Emplacement: 1150, boulevard René-Lévesque Est, entre les rues Montcalm et Beaudry
Hauteur: 20 étages (65 mètres)
Architecte: Provencher Roy
Promoteur: Devimco Immobilier
Début et fin de la construction: 2023 / 2025
Dates importantes:
Emplacement: 1150, boulevard René-Lévesque Est, coin de la rue Wolfe
Hauteur: 14 étages - 46 mètres
Architecte: Provencher Roy
Promoteur: Devimco Immobilier
Début et fin de la construction: 2021 / 2023
Autres informations:
Plus de détails en provenance du Guide Habitation:
Auguste & Louis Condominiums Phase 2 propose des unités très lumineuses de type studio et condo 1 à 3 chambres. Du haut de ses 20 étages, des vues époustouflantes sur le fleuve ou le centre-ville vous sont offertes. De plus, cette nouvelle phase comprendra un toit-terrasse aménagé pour encourager l’agriculture urbaine.
Le projet de condos neufs, Auguste & Louis Condominiums se situe au centre du Quartier des lumières, un secteur en pleine expansion dans l’arrondissement Ville-Marie, au pieds du centre-ville, et à seulement quelques pas du pont Jacques-Cartier. Ce sera le premier quartier certifié Fitwell, une première au Canada.
INSPIRATIONS
Auguste & Louis Condominiums constitue un hommage aux célèbres frères Lumière, deux inventeurs ayant joué un rôle primordial dans le domaine du cinéma. Ils symbolisent le génie et la passion.
Ce développement n’est pas qu’un simple projet immobilier. C’est le célèbre cabinet d’architecture et de design Provencher_Roy qui a conçu et réalisé l’entièreté du projet, où la culture, l’innovation et la nature sont à l’honneur. Faites partie d’une communauté de visionnaires, où vous pourrez créer la vie dont vous rêvez.
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET:
Agriculture urbaine (phase 2)
Piscine extérieure sur le toit du 14e étage
Chalet urbain au 14e étage
Zone BBQ
Lounge extérieur
Immense cour intérieure végétalisée
Gym lumineux
Espaces vélos intérieurs
Espaces de rangement intérieurs
Espaces de stationnements intérieurs
Ces projets sont tellement décevants, ça n’a aucun sens. Une grosse masse sans intérêt et lourde. Le nec plus ultra du condo ennuyant qui écrase son contexte et qui se présente comme un enième collage de stratégies architecturales des plus infructueuses pour “avoir l’air” de ne pas être juste une masse sans intérêt et lourde. “Avoir l’air” d’une rue résidentielle toute cute avec des maisons de ville qui sont autant poétiques que les allées d’un magasin à rayon, en plus d’être piétinées par le reste du bâtiment. “Avoir l’air” morcelé avec des faux volumes de plusieurs teintes de gris plate présentant les mêmes fenêtres, les mêmes détails, qui ne convainquent personne et qui n’ont aucune audace.
Surtout quand on voit ce qui se planifie et se construit pour Esplanade Cartier à quelques coins de rue, qui est immensément plus intéressant et recherché.
Dommage que les pommetiers vont disparaître, j’aurais au moins pu immortalisé leur dernière floraison, mais enfin cet immense parking disparait pour de bon.