Auguste & Louis - 14 à 21 étages

C’était en effet très joli
8D17F766-EAA8-4A05-B604-FB6B10D08081

Ça creuse


12 « J'aime »

Phase 2 en vente

https://augusteetlouiscondos.com/newsletter/2021-07-16428/index.html

2 « J'aime »

le 15 juillet 2021


2021-07-15_05-48-31 by Foofoo MacShoe, on Flickr

5 « J'aime »

1 « J'aime »

Auguste et Louis PHASE 1 : Début des travaux!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça s’pieute-tu?

Oui !

9 « J'aime »






9 « J'aime »

Est-ce vraiment un projet de Provencher Roy ? Je ne vois aucune mention d’Auguste & Louis sur leur site Web.

1 « J'aime »

https://www.lelezard.com/communique-20040858.html

Invitation aux médias - Première phase d’un investissement de 800 M$ sur le site de l’ancienne tour de Radio-Canada

LANCEMENT DU PROJET RÉSIDENTIEL AUGUSTE & LOUIS DANS LE QUARTIER DES LUMIÈRES MONTRÉAL, le 12 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Devimco Immobilier invite les médias à assister à la cérémonie de pelletée de terre de la première phase du projet Auguste & Louis, sur le site du chantier de la tour de Radio-Canada, à l’angle du boulevard René-Lévesque Ouest et de la rue Wolfe. L’événement aura lieu le mercredi 13 octobre 2021 à 10h30 en présence de M.?James Goulet, vice-président acquisitions et développement, Devimco Immobilier ; M. Normand Bélanger, président-directeur général, Fonds immobilier de solidarité FTQ ; Pierre Pelletier, gestionnaire de Fonds et premier vice-président, opportunité et développement, FIERA Immobilier ; Alain Turcotte, gestionnaire du portefeuille immobilier, Régime de retraite des employés de la STM ; et Vincent Chiara, président, Groupe MACH. Auguste & Louis est la première phase d’un grand projet immobilier de 2 000 unités de condominiums (investissement de 800 M$) dans le Quartier des lumières, situé sur le site de l’ancienne maison de Radio-Canada. QUOI?: Dévoilement de la première phase du projet Auguste & Louis QUAND?: Mercredi 13 octobre 2021 à 10h30 QUI?: M.?James Goulet, vice-président acquisitions et développement, Devimco Immobilier Normand Bélanger, président-directeur général, Fonds immobilier de solidarité FTQ Pierre Pelletier, Gestionnaire de Fonds et premier vice-président, opportunité et développement, FIERA Immobilier OÙ?: Site du chantier de la tour de Radio-Canada Angle du boulevard René-Lévesque Ouest et de la rue Wolfe Montréal SVP confirmer votre présence à Justin Meloche : Jmeloche@national.ca SOURCE Devimco Immobilier

En lire plus: Invitation aux médias - Première phase d'un investissement de 800 M$ sur le site de l'ancienne tour de Radio-Canada

1 « J'aime »

https://augusteetlouiscondos.com/newsletter/2021-10-16652/index.html

2 « J'aime »

Images affichées dans l’article partagé par @ILuvMTL :point_up:

Les images du projet


ILLUSTRATION FOURNIE PAR DEVIMCO | Aperçu de l’intérieur d’une unité


ILLUSTRATION FOURNIE PAR DEVIMCO | Le promoteur prévoit des aires communes spacieuses. Ici, la piscine extérieure.


ILLUSTRATION FOURNIE PAR DEVIMCO | Le promoteur prévoit des aires communes spacieuses. Ici, la terrasse sur le toit.


Article paru sur le site Portail Constructo:

Auguste & Louis : un projet de 800 M$ sur le site de l’ancienne Maison de Radio-Canada

13 octobre 2021

Auguste & Louis : un projet de 800 M$ sur le site de l’ancienne Maison de Radio-Canada. Crédit : OSA images

Devimco Immobilier et ses partenaires, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Fiera Immobilier, ont procédé au lancement de la première phase du projet Auguste & Louis sur le site de l’ancienne Maison de Radio-Canada.

D’une valeur de 80 M$, la phase 1 comprend 265 unités en copropriété réparties sur 9 et 14 étages, sous forme de studios et d’unités d’une à trois chambres. La livraison des premières unités est prévue à l’été 2023. La firme d’architectes Provencher_Roy a été retenue pour concevoir cette première phase.

Les résidents pourront par ailleurs profiter d’un chalet urbain, d’un lounge extérieur et d’une salle d’entrainement. Le projet sera couronné d’une piscine extérieure au toit.

L’an dernier, Devimco Immobilier avait conclu une entente avec le Groupe Mach pour construire plus de 2 000 unités de condos, réparties dans dix tours, dans ce qui est maintenant connu sous le nom de Quartier des Lumières. Auguste & Louis vient donc amorcer le processus de transformation de ce secteur.

À CONSULTER

Projet : Quartier des lumières

Source : Devimco Immobilier

L’espoir que ce projet soit remplacé par un projet digne du 21e siècle est de plus en plus mince.

J’espère vraiment être surpris par la portion qui n’est pas de Devimco…

4 « J'aime »

“Retail will also be part of the mix, with 200,000 square feet set aside for “big-box” retailers such as supermarkets and hardware stores, and 55,000 square feet for smaller shops, Chiara said. Discussions with potential tenants are ongoing, and the space will be ready to open at the end of 2024, he said.

Most of the retail shops will be built underground, where the former Radio-Canada studios run five floors deep.

“There’s an underground city here,” Chiara said. “What you see here is a minimal part of the complex. We want to reuse the cavity and fill it with parking space and an underground shopping centre.””

3 « J'aime »

9 « J'aime »