Auguste & Louis - 14 à 21 étages

2023-01-09 - Sur la page de MG Construction

15 « J'aime »

Des photos du 30 décembre que j’avais oublié de partager



10 « J'aime »



19 « J'aime »








26 « J'aime »

Superbes photos et bienvenu sur AgoraMtl, @zedex ! :grinning: :+1:

3 « J'aime »

Bonojour

31 « J'aime »

21 « J'aime »

À l’instar de l’Esplanade Cartier à l’est du pont J-C, le secteur ouest du Quartier des Lumières s’érige lentement un ilot à la fois, en commençant par sa partie nord sur le boulevard R-L. Ainsi une phase à la fois, ce coin stratégique de l’est du centre-ville de Montréal se repeuplera à nouveau, en corrigeant progressivement une des pires erreurs urbanistiques qu’ait eu à subir la métropole en plus d’un demi-siècle.

12 « J'aime »

Un nouvel édifice a été présenté au CCU, dans la continuation de ce projet.

On parle d’un nouveau volume de 15 étages, 45 mètres et 183 logements. Je ne sais pas ça s’inscrit où dans les phases!

Voici les documents:

Page 67 de l’ordre du jour du CA de Ville-marie, mars 2023 (PDF)

6 « J'aime »

Ce sera directement au sud de la phase présentement en construction, au coins de Wolfe et de la Gauchetière.

2 « J'aime »

16 « J'aime »

C’est quand même un volume qui s’impose déjà, et ce n’est qu’une toute petite part du site à développer. Ce secteur va tellement changer!



27 « J'aime »

20 « J'aime »

Par hasard, étais-tu à la manif pour la rémunération des stages ? On est passé devant vers cette heure la.

1 « J'aime »

Oui, toi aussi?

Oui j’y étais aussi!



23 « J'aime »

Au centre droit.

Cette partie du centre-ville va grandement changer dans un futur assez proche!

10 « J'aime »



17 « J'aime »

Je suis heureux d’enfin voir ce parking disparaitre, mais je ne comprend toujours pas pourquoi la ville n’a pas imposée des recules pour les hauteurs, on va juste étendre le canyon René-Lévesque, parti comme c’est là