Auguste & Louis - 14 à 21 étages


11 « J'aime »

12 « J'aime »

14 « J'aime »

Sur le même coin vers 1960.
La ‘‘Taverne du Coin’’ (aux Lovell de 1957 à 1962).
1150, Dorchester, est.
Coin sud-est Dorchester et Wolfe.

13 « J'aime »

Maquette de la phase 2:

https://www.atelierdedale.com/qdl

11 « J'aime »

Pas si mal en façade, mais j’ai l’impression que vu du pont de l’île Sainte-Hélène ça va être look « tôle blanche »…

EstWest Condo de Devimco, version “est”. Ils auraient pu appeler ça Condos EstOuest.




8 « J'aime »

J’aimerais vraiment que la firme d’architecture avec laquelle Devimco fait affaire présente des designs moins monolithiques. J’ai souvent l’impression de me retrouver face à une poutine de formes désarticulées et de matériaux disparates dont mes yeux n’arrivent pas à porter de sens.

En comparaison, j’aime l’approche de Prével, Ad-hoc, Maître carré et du promoteur du Fide qui imbriquent des volumes dans un effet trompe l’œil qui donne l’impression de plusieurs blocs de logements enchâssés l’un dans l’autre. J’ai l’impression de voir plusieurs phases d’un quartier intégrées l’une dans l’autre.

5 « J'aime »

31-10-2022
Pette vue du haut à partir de mon bureau!


i

17 « J'aime »

Très ‘Brossard’ en CV Est :wink:

Ce matin:


16 « J'aime »


11 « J'aime »

Ce projet marque le véritable départ du redéveloppement résidentiel de tout le quadrilatère ouest de la SRC. Enfin l’est redevient peu à peu une zone urbaine à part entière, une véritable ville dans la ville après plus d’un demi-siècle de stagnation. Heureux de voir que ça bouge (même si c’est à différents degrés) dans les trois grands sites voisins du pont. D’ailleurs c’est toute l’économie et la vitalité des environs qui y gagneront par effet d’entrainement.

3 « J'aime »

Sur le site internet du projet:

15 « J'aime »

Merci pour ces photos d’époque!

Petite photo hivernale du Auguste à partir de mon bureau!
17-11-2022

23 « J'aime »


18 « J'aime »

Vers Est

13 « J'aime »



18 « J'aime »