Mon dieu mais qu’est-ce qu’ils attend de plus, je veux dire l’ARTM a déjà fait quasiment tout ce qu’elle pouvait . À un moment, prenez vos responsabilités sérieux.
La partie reddition de compte ok mettons, mais la partie sauver du cash il y a plus rien n’a faire arrêter de voud bercer d’illusions. C’est impossible de faire plus mainte prenez vos responsabilités et agissez.
I’m really glad that the liberals created the ARTM shortly before getting voted out because the CAQ would’ve 100% just scrapped the project and we would’ve been stuck with pre 2022 fares
Budget 2025 de l’ARTM: pas de coupes grâce à l’aide de Québec et…des automobilistes.
On pourra enfin payer avec son téléphone!
L’ARTM promet qu’en 2025, on pourra entrer dans l’autobus, le métro ou le REM en payant avec leur carte OPUS sur leur téléphone intelligent, une mesure attendue depuis longtemps.
I would like to see Google Translate integrated on the site. For example, at the bottom of the MTA website in NYC, you can change the language to whatever you want
Language is problematic for some of these governing agencies since their administrative info isn’t translated into English which isn’t an official language.
Notice that the fare selector on the ARTM website has an English version
C’est vraiment un bel accomplissement d’avoir réussi à sortir ce document dans le contexte actuel, bravo à l’équipe qui a travaillé dessus!
Je trouve ça très spécial de la part des communications de l’ARTM qu’il n’y ait pas eu d’annonce, ou d’évènement pour souligner ce “milestone”. Leur stratégie de communications me laisse souvent perplexe.
Je n’ai pas encore lu l’entièreté du document, mais à prime abord, il me semble beaucoup plus clair et réfléchi que la dernière mouture, et en ligne avec les meilleures pratiques en matière de planification stratégique.
Je dois admettre que ça me fait sourire que l’ARTM puisse intégrer des projets menés et réalisés par d’autres instances comme des accomplissements de son plan stratégique
3.1.4 Évaluer la faisabilité de construire deux stations additionnelles sur l’antenne Brossard:
Les stations Griffintown – Bernard-Landry et Bridge – Bonaventure permettraient de tirer profit du redéveloppement urbain et de la construction de logements dans les quartiers desservis. L’évaluation, par CDPQ Infra, de la constructibilité, de l’échéancier de réalisation et de l’impact financier de l’ajout de ces stations sera finalisée en 2025. Si ces stations sont autorisées, elles pourraient être mises en service d’ici 2028.
So we should be hearing about these stations by the end of the year, my guess would probably be around october when phase two of the REM opens.