ARTM - Discussion générale

Intéressant. Peut-être plus faire un arrêt au TCV et stationner comme maintenant à Berri.

Gare d’Autocars is managed by the ARTM? I’m surprised because the signage/branding does not match anything else in the city

There was a company called Station Centrale. Maybe ARTM bought it but kept an independent management. I always wondered who owned that place.

4 « J'aime »

Donc quand le SRB va changer de matériel roulant ça va être un appel d’offre d’Exo ?

Pas sûr de comprendre. Le matériel roulant appartient à la STM donc ça va rentrer dans leur prochain AO pour des articulés.

Ok donc l’ARTM a choisi la STM comme fournisseur de service et ça les rend responsables du matériel ? J’imagine que l’ARTM approuve ce matériel

L’ARTM est uniquement propriétaire des infras mais elle a son mot à dire sur le service de cette infrastructure. Je doute fortement que ça inclut le matériel roulant qui est une compétence de la STM.

Les appels d’offres de bus sont pour la plupart effectués par l’ATUQ qui est une association qui représente les 10 sociétés de transport du Québec. Ainsi par exemple, l’ATUQ peut octroyer un appel d’offres groupé pour 1000 autobus sur 5 ans pour le compte de toutes les sociétés de transport qui se répartissent les véhicules selon leurs besoins. Chaque société de transport peut avoir son lot d’options spécifiques (aménagement intérieur, type de sièges, livrée, etc).

Habituellement l’ATUQ mandate la STM pour rédiger et gérer l’appel d’offres et le processus d’acquisition.

8 « J'aime »

Merci de l’info, je ne savais pas!

1 « J'aime »

For the emulation of opus (not full concerto)

HID GLOBAL SPA
Viale Remo De Feo, 1 Arzano IT 80022
$5,123,068.80
Is the lowest bid

WIZWAY SOLUTIONS
6 rue de Madrid PARIS FR 75008
$25,462,272.80

Digimobee
10 rue Notre Dame de Lorette Paris FR 75009
$28,341,337.00

Spirtech
29 rue du Louvre PARIS FR 75002
$32,764,287.36

Are the other bidders.

I can’t understand how HID would charge 5 mil vs the france companies…

1 « J'aime »

For concerto ID system 2 bidders:

IMDS CANADA INC.
152, rue Notre-Dame Est suite 100 Montréal QC CAN
H2Y3P6 1148820351
$1,944,846.18

SECUR-ITECH DISTRIBUTION INC.
185 ave Dorval suite 200 Dorval QC CAN
H9S5J9 1165415598
$3,308,791.94

25-30 millions pour une solution de patch temporaire qui sera mis à la poubelle une fois que Opus sera décommissionnée?

(25 millions c’est approx 100 personnes à temps plein pendant 1 an).

1 « J'aime »

7 octobre 2024
Via LinkedIn.

Zoom sur une des photos dans la publication.

CleanShot 2024-10-09 at 01.15.04

Le nouveau cadre de modélisation dont ils parlent c’est Transition, qui va remplacer une simulation qui date des années 1980-90, MADIGAS.

http://transition.city/

https://www.madituc.polymtl.ca/

4 « J'aime »

Je doute qu’il y ait 271M de voyages quotidiens dans le métro. De même que pour les 20M du train…

2 « J'aime »

J’imagine qu’il y a erreur et que c’est yearly trips plutôt.

5 « J'aime »

Le dernier chiffre que j’ai lu c’est 700 000+ quotidiens dans le métro. à l’avenir ça va devenir confus parce que certaines personnes vont remplacer le métro par le REM. Donc une perte du métro ne voudra pas dire une perte de voyageur sur rail rapide.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Quel niaisage :man_facepalming:

2 « J'aime »