ARTM - Discussion générale

J’avais raison sur ses chiffres là ! :laughing:

Oui j’ai eu la même réaction… Je pense que certaines personnes vont avoir un choc même si ce n’est “que” 3$ de plus, on atteint une barre psychologique.

1 « J'aime »

image
Cela devrait être le tarif régulier des passes à défaut d’avoir la gratuité des transports.

1 « J'aime »

Le problème avec les nouveaux prix c’est que quand ta voiture est fini de payer ce n’est pas vrai que ça coûte si cher. Des personnes en banlieue qui sont "obligé"d’utiliser leurs voitures pour les déplacements intra banlieue vont se poser sérieusement des questions si c est économique d’utiliser les TC. S’il y avait une taxe kilomètrique pour les voitures ça pourrait balancer le tout.

1 « J'aime »

Une chose que j’aimerais savoir, c’est le prix exorbitant pour louer les rail de train du cp/cn et ce retrouver avec la plus base priorité

1 « J'aime »

Quand tu as fini de payer, en général, les réparations couteuses commencent…

5 « J'aime »

Exactement. J’ai fais changer ma batterie de voiture et ma ligne de transmission (plus l’huile et les items corolaires) cet hiver et c’était largement plus de 1300$ au final. Ou 13 mois de passe mensuelle. Le TC c’est une aubaine à côté de ça

Sans oublier qu’il n’y a aucun contrôle technique obligatoire… On se retrouve donc avec des autos loin d’être en bon état ou sécuritaires et souvent plus polluantes parce que trop chères à entretenir/réparer ou juste pas pure négligence de leur propriétaire.

2 « J'aime »

Et bien sûr, cela n’inclut pas la plupart des “frais de base” annuels pour les automobilistes:

  • police d’assurance automobile ;
  • tarif d’immatriculation et du permis de conduire ;
  • les nombreux pleins d’essence / charges d’électricité ;
  • coûts de stationnement ;
  • etc.

Sans compter les dépenses en G$ du gouvernement pour la maintenance des routes, ainsi que les conséquences sur la santé et l’environnement.

Bref, on dépasse ici largement les coûts mensuels que demandent ceux d’une passe mensuel de TEC.

3 « J'aime »

Sans oublier les petites contraventions qu’on fini par avoir parce qu’on a oublié de changer notre voiture de bord de rue :innocent:

3 « J'aime »

La question n’est pas que ça va coûter cher ou non la voiture oui ça coûte cher. Mais, dans le modèle actuel avec les gens en banlieue qui ont des prix pour les passes de TC à plus de 160$ et plus si les gens ne se dirige pas en direction de Montréal. À ce prix, il y en a beaucoup qui vont décider d’utiliser leurs voitures à la place. Parce que leur parking est gratuit à leurs maisons et à la plupart des places qu’ils vont et qu’ils ne payent pas leurs juste part pour l’entretien des routes.

Le jour que ces personnes payerons la juste part ce sera une autre histoire.

À Montréal aussi c’est une autre histoire. C’est plus avantageux d’utiliser les TC ( surtout dans le centre)

1 « J'aime »

So, I had the displeasure of trying to load my Flea Card this morning with a monthly fare, because I learned we were the 1st today.

Here’s a summary of my experience:

  1. It failed to process my payment the first time
  2. It charged my credit card twice, for a total of $310. They say the reimbursement will take 5 business days.
  3. It failed to write onto the card 5 times.

Consequence: I missed my train by seconds, and I had to drive to the office, and arrive late. And I left home with quadruple the time necessary to get to the train station.

Good job ARTM. This might literally drive me to abandon public transportation for anything that requires punctuality. Missing the train in the morning doubles to triples my commute time.

Not to be this guy, but you can recharge the card way before the 1st… from the 23rd or 24th I think, so for this that’s not ARTM fault. Also isn’t it suppose to be a grace day every 1st of the month ?

What sucks is your credit card overcharges and having to deal with that. But missing a train cannot be put on them too, if the train was early or late that would be more their responsibility, which most of the time it’s not because of fret trains.

11 « J'aime »

Problème technique pour la recharge

Message dans Chrono (iOS)

On est le 1er du mois, p-ê trop de demandes de recharge?

2 « J'aime »

Peut-être que le système n’a juste pas supporté l’afflux d’un premier du mois.

1 « J'aime »

You can actually load monthly for the upcoming month beginning the 20th, and for that current month up till the 15th

2 « J'aime »

I was planning on buying the fare tonight, because I thought that we were the last day of the month today. It also happens that I would have been paid when I was planning to buy it.

What I can put on them is not having a system that works when needed. What was not in my post was the time it took for the entire thing to load the card; I estimate 10 minutes. And I had about 7 minutes to make the train. And as I said, I left with ample time to get to the station and get a fare onto my card; I had 20 minutes for a 5-minute trip to the station.

And by the way, before one suggests, the fare vending machine does not accept my bank cards, whether it’s debit or credit. It says that the card is not accepted. I have already reported it.

capture-écran d’un ami:

1 « J'aime »

Pdf too big

Ça ressemble à un problème de scaling sur les serveurs de l’application.

Pour prévenir ce genre d’enjeu, ce serait peut-être une bonne idée d’envoyer une notification le 20 du mois* pour rappeler que le titre mensuel suivant est disponible.

* il faudrait tout de même donner à l’utilisateur l’option de désactiver ce rappel.

3 « J'aime »