ARTM - Discussion générale

On le trouve où ce document?

Je l’ai publié ça fait une semaine ou deux sur ce fil.

ABT (Account Based Ticketing) : This is a ticketing system based on an account and centralized server processing

PO (Paiement Ouvert/Open Payment) : This refers to a mode of purchasing and validating tickets using a bank card (CB)

ABT mode: This would refer to the operational mode of the system when it is processing transactions based on the ABT system as opposed to the current card-centric system.

CB2D (Code à barre 2D/2D Barcode) : A two-dimensional barcode used within the ticketing system

TAD (Transport à la Demande): the public transportation service that is not on a fixed schedule but operates based on passenger requests

1 « J'aime »

seao.ca

Offre 1000629

faut avoir Adobe Acrobat + un plugin.

Donc selon l’échéancier on pourrait voir les premières versions de paiement sans carte OPUS dès la fin de l’année… intéressant.

1 « J'aime »

Quelqu’un sur Reddit affirme que Chrono a été mise à jour pour l’achat de titres. (De mon bord, je ne vois pas l’update encore.)


https://www.reddit.com/r/montreal/comments/1bpfpe8/la_mise_à_jour_de_lapp_chrono_pour_acheter_ses/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

3 « J'aime »

Aussi, je ne sais pas si c’est nouveau ou non, mais je viens de voir sur le site de l’ARTM qu’il y a des illustrations de nouvelles cartes Occasionnelles (voir le coin gauche de la carte). Est-ce que ces nouvelles cartes vont devenir réalité (pas le titre, mais le design)?


It looks like the iOS app hasn’t been updated in 3 months.

La version dans le Play Store a été updatée aujourd’hui, mais impossible de savoir les détails (je n’ai pas un Android).

EDIT: C’est sorti sur le Play Store.

1 « J'aime »

À moins que ce soit la version publique qui soit à jour, seules les bêta devraient être disponibles.

Voici ce que je vois à partir de TestFlight

La mise à jour ne semble pas disponible sur l’App Store pour le moment, seulement pour le Play Store.

Je n’ai pas de nouvelle version dans TestFlight
mais ce n’est pas Chrono, juste l’appli de recharge

Les tests pour la version Android a commencé une semaine avant les tests pour iOS. Ça explique probablement pourquoi la mise à jour est uniquement disponible pour l’instant sur Android.

1 « J'aime »

Elles ont quoi de différentes ces cartes?

Les en circulation actuellement n’ont pas la mention «Soirée illimitée » ou « Week-end illimité » en bas à droite comme celles dans les illustrations.

Je crois que cette mention n’apparaît pas sur les cartes physiques mais est juste ajoutée à titre indicatif sur l’image du site. Autrement, cela voudrait dire que les machines doivent disposer de différents cartes pour ce qui est à la base le même support physique. Pas génial en terme de gestion de stocks.

you can search for free on SEAO
it’s only for downloading documents that you need to create an account.
but even that it’s free. However, you can only open each document once or twice with a free account

I asked someone at Transit and they said that it’s showed as them as they are a company that has downloaded it, meaning it doesn’t confirm they’ll be implementing it into their app.

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur ça sur le site du RTC.

Est-ce que ça veut dire que la technologie de l’ARTM sera dispo à Québec d’ici le 30 juin 2024? :crossed_fingers:

Le nouvel horaire du Circuit 50 - Joliette / Repentigny / Montréal de la MRC de Joliette affiche maintenant l’ARTM comme un collaborateur:

Je me demande dans quelle mesure la MRC de Joliette collabore avec l’ARTM. Serait-ce peut-être avec l’accès aux terminus sur le territoire métropolitain? La MRC de Joliette utilise la carte OPUS, donc peut-être intégration des titres sur l’application chrono pour recharger une carte OPUS avec nos téléphones?

2 « J'aime »