Appartements Dorchester - 37 étages (2022)

Projet de 308 logements érigé sur le terrain de l’ancien Hôtel Maritime, construit en 1964 et dernièrement converti en résidence étudiante.

Informations

Nom : Appartements Dorchester
Emplacement : 1555 Rene-Levesque Ouest - Ancien Hôtel maritime - Guy/René-Lévesque
Hauteur : 37 étages - 120 mètres
Architecte(s) : BLTA
Promoteur(s) : Axxys Construction
Début et fin de la construction : 2018 / 2022
Autres informations :
Comprend la rénovation de l’ancien Hotel Maritime
308 unité (tour)

Source(s) : APPARTEMENTS DORCHESTER - BLTA

Autres images

7 « J'aime »

Le site du projet en 2019

1 « J'aime »

20 octobre 2020

Image: https://www.agoramtl.com/uploads/editor/ow/joz0wcx5f8xn.jpg

4 « J'aime »

Donc, à moins que quelque chose m’échappe, la façade est ne sera pas si aveugle que ça, sinon à quoi servent ces ouvertures?

Peut-être simplement pour économiser des matériaux? Ils peuvent déposer des sections précontraintes en façade sans ouverture par la suite. Juste une théorie!

2 « J'aime »

vincemtl said: Peut-être simplement pour économiser des matériaux? Ils peuvent déposer des sections précontraintes en façade sans ouverture par la suite. Juste une théorie!

Oui je crois que tu as raison. On va le savoir vite car les panneaux de béton précontraint sont presque au niveau de ces ouvertures.

October 20th another view

4 « J'aime »

J’ai hâte de voir les deux monter côte à côte!

Archie a dit : J’ai hâte de voir les deux monter côte à côte!

Sans parler du QuinzeCent juste en face. Ça va être pas mal épique.

MartinMtl said: Donc, à moins que quelque chose m’échappe, la façade est ne sera pas si aveugle que ça, sinon à quoi servent ces ouvertures?

Cette façade sera bel et bien aveugle, car sur la ligne de lot. Les ouvertures ne sont en fait que de l’espace vide entre les colonnes d’angles (masses rectangulaire en avant et en arrière du bâtiment et de la gain technique au milieu contenant les ascenseurs, escaliers de secours et shaft de ventilation etc). Le revêtement en panneaux de béton préfabriqué sert de mur et n’a pas besoin d’avoir un mur entièrement bâti derrière lui, car ses fixations se trouvent sur les dalles planchers.

6 « J'aime »

October 21st. Slightly different angle

5 « J'aime »

22 octobre

L’installation des fenêtres est commencée

On voit aussi apparaître le bandeau tympan qui sépare le basilaire de la tour.

Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/eh/bif1wgp1tbkf.jpg

4 « J'aime »

2020-10-23

10 « J'aime »

2 « J'aime »

October 27th

6 « J'aime »

30 octobre 2020

10 « J'aime »

November 5th

11 « J'aime »

November 11th

3 « J'aime »

Installation d’une immense grue pour le projet cette nuit. La rue Guy fermé en direction nord entre René-Levesque et ste-catherine.

7 « J'aime »