Le blogue C’est toi ma Ville jette un regard sur les brumisateurs.
Les arbres et autres végétaux en pot sur Sainte-Catherine Ouest sont vraiment bien!
Il y a même des supports à vélo supplémentaires
Maintenant on pourra se fouler la cheville, pas juste sur le trottoir défoncé, mais aussi dans les nids de poules…
J’espère juste que personne va vouloir traverser la rue en diagonale à partir d’un bac… ils sont très massifs et peuvent facilement cacher un piéton qui surgirait derrière ces plantations pour couper dans la rue.
I’m sorry I can’t stop myself…
Les tournesols sont de retour sur le site de Louvain
Pour sa seconde édition, la Prairie Louvain se transforme en une prairie sauvage. Cet été, l’espace vert invite ses visiteurs à plonger au cœur d’un champ de plantations pour une expérience immersive.
À l’aide de nouveaux aménagements tels que des marches installées aux entrées des sentiers et des chaises placées au centre des plantations, les visiteurs peuvent désormais explorer la Prairie Louvain sous un nouvel angle. D’autres installations sont ajoutées pour les plus curieux. Outre «la découverte [du] champ, des stèles expliquent quelles sont les fleurs présentes, note Hélène Veilleux, directrice générale de la Société de développement commercial (SDC) District Central. […] Les gens avaient le goût aussi de comprendre, de connaître.»
Sans compter les rues piétonnes permanentes comme de la Gauchetière, Prince-Arthur et maintenant Saint-Paul.
Je suis étonné que Ste-Catherine dans le Quartier des spectacles soit toujours considérée comme une rue piétonne temporaire. La dernière fois qu’elle a été ouvert aux automobiles, c’était à l’hiver 2019-2020. L’idée qu’elle soit encore une fois envahie par les autos me semble assez scandaleuse.
Petit rappel à tous que c’est la dernière fin de semaine pour la Plaza piétonne, et il ne reste qu’une semaine pour la majorité de Mont-Royal.
St-Hubert étant un projet pilot je comprends pourquoi la durée de la période piétonne était assez courte, mais pour Mont-Royal il me semble qu’on a fais un pas en avant, deux pas en arrière cette année. Il y aura du beau temps en septembre, comme toujours, mais la rue sera rempli de trafic et de pollution.
Heureusement, il reste toujours quelques semaines pour profiter des rues Wellington et Ontario, et Duluth et Mont-Royal à l’ouest de St-Denis vont rester piétonnes jusqu’à la mi-octobre.
Dans l’arrondissement Côte-Des-Neiges-Notre-Dame-De-Grâce (plus précisément, à Notre-Dame-De-Grâce) Une section de la rue commerciale Monkland est piétonisée pour un festival de 4 jours.
Qui sait, peut-être que ce 4 jours cherchera a évoluer dans les années futurs pour devenir une initiative de piétonisation similaire à ce qui se fait dans d’autres arrondissements.
Monkland Avenue will be closed to cars between Girouard and Melrose avenues from Wednesday 10 p.m. to Monday 4 a.m. Gracia Kasoki Katahwa, borough mayor of Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, says people have been asking for the return of the Imagine Monkland festival since 2018 and invites all Montrealers to join the borough for the festivities.
Monkland Avenue was transformed into a pedestrian-only zone this weekend for the “Imagine Monkland” festival, which runs through Sunday.
The event, which features community organizations, live music, and family activities, is the first since 2018.
General Manager of Biz NDG Marc Chriqui says attendance was high, exceeding expectations.
en fait le tronçon à l’est de Saint-Denis se termine aujourd’hui
https://x.com/LePMR/status/1828105500568809576
C’est aujourd’hui, la fin de la piétonnisation, entre St-Denis et De Lorimier. Nouvelle signalisation à partir du 5 septembre. La piétonnisation de la section ouest, entre Saint-Denis et Saint-Laurent se poursuit jusqu’au 14 octobre prochain!
Pourquoi cette fin de piétonnisation de l’est avant l’ouest? Je ne comprends pas le pari.
J’ai lu quelque part que le tronçon à l’ouest sera une sorte de projet pilote pour voir comment ça se déroule à l’automne.
Mon rêve est d’avoir une piétonnisation permanente entre Laval et Christophe-Colomb avec un réaménagement du reste de l’avenue qui permettrait un certain accès aux automobiles tout en évitant la circulation de transit. Une navette autonome comme celle qui a été testée sur la Plaza Saint-Hubert pourrait circuler le long de l’avenue pour assurer l’accessibilité universelle. Les autobuses 97, 711 et 11 pourraient être déplacés vers Saint-Joseph de manière permanent.
D’ailleurs quel est le verdict de la navette autonome qui a été testée sur Saint-Hubert? Il me semble que nous n’en avons plus entendu parler. Y’a-t-il eu une suite à cet essai?
No idea! J’aimerais savoir moi aussi.