Aménagements estivaux

Village au Pied-du-Courant is at Village au Pied-du-Courant.
· Montreal ·
On est de retour! :desert_island:
Du jeudi au samedi (et même parfois le dimanche), tout au long de votre été, découvrez la destination la plus chaude de Montréal. Entre amis, en famille, ou accompagné de votre fidèle compagnon à quatre pattes, laissez-vous emporter par la musique live et les DJ sets qui animent nos soirées effervescentes, déguster ce que la cuisine de Montréal a de meilleur à offrir, ou rafraichissez-vous à l’un de nos bars. :sunglasses:
Ta destination de l’été pour des vacances à la maison, à partir du 13 juin 2024! C’est bien connu, ça prend un village pour élever un party. :confetti_ball:
:eyes: Programmation de juin à venir TRÈS bientôt!

We’re back! :desert_island:
From Thursday to Saturday (and sometimes Sunday), all summer long, discover Montreal’s hottest destination. With friends, family or your faithful four-legged companion, let yourself be carried away by the live music and DJ sets that enliven our effervescent evenings, sample the best that Montreal cuisine has to offer, or cool off in one of our bars. :sunglasses:
Your summer destination for stay at home vacation, coming June 2024! We all know it takes a village to raise a party. :confetti_ball:
:eyes: June lineup coming VERY soon!
Merci à nos partenaires :orange_heart: Thanks to our partners
@landsharklager | @guruenergie | @fizz_ca | @centrevillemontreal | @montreal

1 « J'aime »

Ca c’est drôle, playa del courant !

Je n’ai pas vu quelqu’un les partager, alors voici le plan de piétonnisation de l’avenue du Mont-Royal en date du 10 mai 2024. À noter les changements à l’intersection St-Hubert comparé à l’année dernière.



3 « J'aime »

The company in charge of the design has been pushing for the St-Hubert change for a long time, I’m very happy and this is a great start.

There is also a push to fully block Hotel-de-Ville as it has to turn, it seems that didn’t go through but maybe next year!

Sainte-Catherine in the village being pedestrianized. Images from Jean-Beaudoin’s LinkedIn page:
IMG_1357
IMG_1358

Le déploiement des mobiliers notre première contribution à la piéto du Village de Montréal se termine ce matin. On s’attaque maintenant au déploiement de notre troisième itération de la piéto de l’avenue Mont-Royal sur le Plateau.

12 « J'aime »

28 mai 2024
La fermeture progressive de l’avenue du Mont-Royal a débuté hier.

3 « J'aime »

Les pancartes nouvellement posées aux intersections sur Ste-Catherine Est ont besoin d’un petit rafraîchissement.

6 « J'aime »

:woozy_face: ayoye ca ne comprend pas je pense

1 « J'aime »

L’Avenue Mont-Royal le 31 mai


12 « J'aime »

L’Avenue Mont-Royal le 2 juin



5 « J'aime »

Pour Mont-Royal, la rue Saint-Hubert est complètement fermée en direction nord. Toujours ouverte direction sud. Cela simplifie beaucoup la piétonisation à ce niveau.

10 « J'aime »

I love that they have repainted the road to allow for the U-turn, instead of just using cones which are confusing. I wish this was passed on to construction sites (on top of cones) too!

7 « J'aime »

5 « J'aime »

« climat de terreur » un peu fort au sujet des inspecteurs du SIM…

Reportage au Téléjournal

Entrevue avec Luc Rabouin au Téléjournal

Je trouve que la tournure que les médias ont donné a ces événements est franchement histrionique.

On croirait que les pompiers sont descendus dans la place et ont massacré les clients, à les entendre.

5 « J'aime »

Oui!
Et j’ai l’impression qu’on passe à côté du problème:

Nos normes ne seraient-elles pas un peu exagérées?

(oui).

C’est vrai en transport.
C’est vrai pour la construction de bâtiments.
C’est vrai pour les permis d’alcool.

Nous sommes malheureusement dans une société d’extrême peur, et ça coûte cher.

Alors oui, cette intervention frappe l’imaginaire.
Mais si le danger avait été réel, c’état la vraie procédure à suivre.
Mais le danger était-il réel?

9 « J'aime »

Ce n’est pas tant la fermeture des terrasses mais plutôt l’accumulation des nuisances au Centre-ville qui exaspère autant les gens en général que les commerçants. Faut pas oublier qu’ils ont passé une période difficile pendant la Covid et ensuite est arrivée le problème de l’itinérance, puis les travaux sur Sainte-Catherine, sans oublier les taxes municipales etc., et là on en rajoute une couche avec un visite d’inspection un peu abusive dans la période la plus lucrative de l’année pour eux.

Moi j’ai le plus grand respect pour les commerces indépendants, c’est en bonne partie eux qui font le centre-ville et qui donnent du caractère à une ville. Ils sont la première raison pour laquelle j’habite la ville, sinon ca ne vaudrait pas la peine, alors j’ai tendance à vouloir les protéger et les encourager et non pas à leur rendre la vie difficile. Et je me dis qu’il faut être fait solide pour tenir un commerce indépendant par les temps qui courent.

2 « J'aime »

L’espace public saisonnier à côté du Musée McCord est presque terminé. Il y a eu un food truck sur place aujourd’hui.

9 « J'aime »

Que j’ai hâte à l’agrandissement de ce musée au lieu de faire des installations estivale plus ou moins réussi à chaque été.

1 « J'aime »