Non, mais c’est normal d’observer certaines similarités dans les initiatives chez les élues qui y voit un enjeu politiquement payant.
Pour les plus extrêmes, il s’agit même d’un terreau fertile pour les guerres culturelles:
Non, mais c’est normal d’observer certaines similarités dans les initiatives chez les élues qui y voit un enjeu politiquement payant.
Pour les plus extrêmes, il s’agit même d’un terreau fertile pour les guerres culturelles:
Ça fait peut être un peu chapeau d’aluminium, mais les groupes/instituts conservateurs aux États-Unis reçoivent beaucoup de financement en ce moment. Je ne serais pas surpris qu’ils fassent des séminaires sur le transport et les communications et qu’ils envoient des pamphlets aux élus acoquinés avec leurs valeurs (l’industrie pétrolière fait des trucs du genre aussi).
Un message a été fusionné à un sujet existant : BIXI et micromobilité partagée - Actualités
Comparaison entre les routes périphériques de Copenhague et Amsterdam qui éloignent la circulation automobile du centre de la ville.
Why Copenhagen Sacrificed Its Main Boulevard for Cars
In this video, we explore how H.C. Andersens Boulevard evolved from a tree-lined promenade into one of the city’s busiest traffic corridors. By comparing Copenhagen with Amsterdam, we can see how the two cities took different approaches to traffic planning and what changes Copenhagen is planning for the future.
0:00 Intro
1:30 History of the boulevard
2:16 Problems of today
3:43 Copenhagen vs Amsterdam
5:10 Eastern Ring Road
6:16 The Green Boulevard
7:23 Conclusion
It goes to show how even the best examples in the world, have some bad urbanism.
misère…
Tensions rise as Edmontonians square off over issue of bike lanes
Alberta’s transportation minister met with residents in Edmonton’s Capilano area on Thursday to talk about the city’s proposed bike lanes along 50th Street. While he was there, tensions rose between people in favour of bike lanes and those who oppose them.
Le populisme gagné l’Alberta. Quelle surprise!
*Ma théorie pourquoi ça ressemble à ce que SMF fait maintenant, c’est que les conseillers politiques municipaux/provinciaux cherchent «ce qui a marché» pour leur point de vue, après ils importent la crème de la crème. Je suis quand même pas entièrement convaincu que l’industrie pétrolière n’a pas le rôle de facilitatrice dans le dossier.
Nouvel épisode de Biclou du Parisien
Pourquoi ces carrefours mal aménagés provoquent des drames à Paris
Depuis octobre 2025, 5 cyclistes ont été tués sur des carrefours parisiens. C’est à chaque fois le même scénario : un chauffeur routier tourne à droite et percute le ou la cycliste sans le voir. Nous sommes retournés sur les lieux de ces 5 accidents mortels.
Deux cyclistes impliqués dans des accidents en quelques semaines en Estrie
Deux cyclistes ont été impliqués dans des accidents en quelques semaines sur les routes en Estrie. On demande plus de vigilance sur les routes à travers le Québec.
Le voisin du Sud annule le financement fédéral pour les aménagements cyclables, parce que selon lui les pistes cyclables sont ÉDI ![]()
J’ai lu l’article, je ne comprends pas comment une piste cyclable peut être ÉDI ![]()
The Trump administration’s plans to stymie and defund bike lane plans in the US, on the unusual basis that they are DEI tools, will hurt efforts to improve roadway safety, non-motorized transportation advocates say.
The transportation secretary, Sean Duffy, posted on X this month that he had redirected $1.73bn allocated for “Biden-era DEI pet projects” to “America’s actual backbone: ROADS, BRIDGES, AND SHIPPING PORTS”.
Duffy did not explain how the transportation department would determine which bike lanes support diversity, equity and inclusion. The administration also recently removed bike lanes and speed cameras from the Federal Highway Administration’s list of proven safety countermeasures.
The moves appear to be, at least in part, volleys from the administration in its ongoing culture war but will also ensure that federal roadway projects remain focused on cars, even though Americans have started using bikes more in recent years.
[…]
Because it’s providing a way for people without a vehicle (aka the “poors” according to them) to be able to travel. Similar reason for defunding public transit
J’ai eu peur pour le reporter plusieurs fois dans son reportage ![]()
À vélo jusqu’à Orly : « Je vais me retrouver sur l’autoroute ! »
Aéroport de Paris s’est engagé à rendre cyclables les accès à Orly en 2030. Nous avons donc testé le trajet à vélo de la porte d’Italie à Paris jusqu’à Orly. Un voyage… qui a tout d’une Odyssée. Sur les autres itinéraires jusqu’à l’aéroport d’Orly, vous pouvez retrouver les vidéos d’Altis sur sa chaîne YouTube.