Ailleurs dans le monde - Transports en commun

Ah, encore Stuttgart 21. J’aimerai tellement qu’il y ait un bouton “j’aime pas” dans ce forum. :wink:

1 « J'aime »

Waterloo se débrouille comment l’aiguillage de son LRT? La météo là ne doit pas être si différente que celle de Toronto

Et dans plus froid, il y a les LRT à Calgary et Edmonton

2 « J'aime »

Je sais pas vraiment, ça pourrait etre deglacée manuellement avec des employés.
Aussi si je ne trompe pas une grande partie des lignes de waterloo et de calgary sont sur des emprises dédiées.

Pas tous les cellulaires ont le fonctionnalité pour installer les applications, ou le fonctionnalité NFC, et pas tout le monde peut payer pour les données. De plus, j’ai des amis aux États-Unis qui sont retrouvé·e·s bloqué·e·s quand leurs cellulaires étaient hors de charge.

Nous ne nous contentons pas de trottoirs qui conviennent à 95 % des gens, et je ne pense pas que nous devrions avoir à le faire pour le TEC. (Et oui, je pense que le gouvernement a le devoir de rendre les stations de métro 100 % accessibles, quel qu’en soit le coût.)

3 « J'aime »

CBC s’est posé la question!

Can Toronto, Montreal and Ottawa’s LRTs withstand Canadian winters?

All three cities’ LRT systems partially closed Thursday morning following overnight snowfall

Indeed, this Canadian winter has proven dicey— and some experts CBC spoke with say winter hitches may just just have been part of the tradeoff these cities took when opting for LRT systems instead of much more expensive underground subway lines.

3 « J'aime »

LRT :man_facepalming:t2: Ugh.

3 « J'aime »

“Montreal” didn’t “opt” for anything; we were given a gift by the CDPQ under the Couillard Liberals’ mandate. CDPQ promised the system would be winter-proof.

1 « J'aime »

Ce mot LRT, ça m’énerve en calvase ! :anger:

2 « J'aime »

Le contrat de TTC avec Alstom dans les médias français

“Cette nouvelle flotte de rames de métro sera conçue et fabriquée ici au Canada, assemblée sur notre site de Thunder Bay, avec le soutien d’un réseau élargi de fournisseurs locaux, et testée sur notre site de Kingston. Avec près de 1.000 emplois créés au Canada, ces rames NST établissent la norme en matière de construction au Canada, au bénéfice des Canadiens”, commente Michael Keroullé, président d’Alstom Amériques. Plus de 1.700 emplois indirects devraient également être créés au Canada pour soutenir la mise en œuvre de ce projet.

3 « J'aime »

Avec une utilisation max d’aluminium et acier canadiens!

contenu canadien à 55 % (25 % avant), mais ça va coûté 190 M$ de +

TTC getting new trains mostly made in Canada to help replace aging fleet

The federal and provincial governments will spend an additional $400 million on a major Toronto subway train order. They say it’s part of a plan to keep spending local as a trade war rages on with the U.S. CBC’s Shawn Jeffords has more on the plan to replace the aging Line 2 trains.

5 « J'aime »

Vue mon fil Bluesky

Sur le LRT d’Edmonton

4 « J'aime »

Dans son titre, Radio-Canada a isolé le REM des LRT :wink:

David St-Pierre, un résident de Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal, a décidé de tenter sa chance avec le Réseau express métropolitain (REM) par une journée neigeuse, jeudi. Mal lui en a pris, car il a dû attendre 50 minutes à la station de Brossard avant qu’un train n’arrive enfin.

La situation n’était pas meilleure à Toronto. « Cela laisse perplexe », confie Steve Munro, un blogueur et défenseur des transports en commun. Dans une récente analyse, il révélait que les temps de trajet sur la ligne Finch de Metrolinx sont souvent plus longs qu’ils ne l’étaient pour les autobus qu’elle a remplacés.

« Je ne pense pas qu’ils aient suffisamment pris en compte l’hiver », indique pour sa part Lavagnon Ika, professeur de gestion de projet à l’Université d’Ottawa.

Des experts interrogés par CBC affirment que les problèmes hivernaux font peut-être partie des compromis que Montréal, Toronto et Ottawa ont accepté de faire en misant sur des systèmes de tramway et de train léger sur rails plutôt que sur des lignes de métro souterraines, beaucoup plus coûteuses à construire.

6 « J'aime »

Des sangliers sauvages bloquent un tramway en Pologne

6 « J'aime »

Dans le monde parallèle anglophone, le tramway sur Finch west est un métro léger en français (voir la traduction torontoise) et le REM est un tramway-LRT en anglais.

Jason Slaughter/Not Just Bikes a publié une vidéo sur le LRT Finch West à Toronto

Ce n’est pas tendre :grimacing:

5 « J'aime »

J’imagine qu’il va nous dire que les tramways néerlandais sont 1000x mieux conçus que les nouveaux projets LRT construits en Ontario/Amérique du Nord… :laughing:

Un youtuber que je suis depuis plusieurs années mais parfois je le trouve redondant dans ses propos.

Mais je vais continuer à écouter ses vidéos pareil.

10 « J'aime »

Je trouve qu’il a parfois un discours depolitisant et complètement aveugle aux très nombreux privilèges qu’il a lorsqu’il dit au gens que rien ne peut changer en Amérique du Nord et qu’il faut “juste” aller s’installer en Europe.

7 « J'aime »

En résumé, Jason Slaughter est fatigant mais on l’aime quand même.

7 « J'aime »

C’est sur YouTube pour les personnes qui n’ont pas d’abonnement avec Nebula

How can a NEW Transit Line be THIS BAD!? (Finch West LRT)

3 « J'aime »

Comme Jason Slaughter de Not just bikes le dit lui même il recoit plus de click sur ses videos négatif que ceux qui sont positif.

Cela dit en regardant le video sur Finch West on se rend compte que c’est comme notre Boulevard Tashereau une zone tres axé sur la bagnoles avec des strip mall et des parking.

2 « J'aime »