Ailleurs dans le monde - Transports en commun

Anyway, CDPQ Infra needs to make the REM convenient if it wants to make a return on its investment as it gets paid based on ridership. Thousands of people worked on this project. I’m pretty sure it’s not a random person who decided the number of elevators just for fun.

5 « J'aime »

It wasn’t “for fun”; they specifically did it to annoy an AgoraMTL member. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

La station Duarte a des cabines de téléphériques moins rapides et capacitaires que le métro mais le passage d’un à l’autre est bien géré avec des agents et des séparations de flux. Les ascenseurs du REM comme tel sont vraiment la seule option et idéalement je verrais bien des agents et des bandes de séparation physique pour éviter le “face à face” entre passagers aux étages. par exemple le matin entre la gang de l’UdeM qui monte et la gang de la ligne bleue/bus qui descend vers le REM.

Une option serait de réserver 3 ascenseurs à une direction et 2 à l’autre. Pour qu’il reparte immédiatement après d’être vidé. ça crée 2 corridors distincts de flux.

1 « J'aime »

Je te parie qu’on va entendre beaucoup de monde se plaindre de comment les personnes ne laissent jamais les autres sortir avant d’entrer, comme les milliards de poteaux de Reddit qui se plaignent du monde qui ne laisse pas les autres sortir du métro avant.

On espère que le flux sera bien géré et qu’il y aura un bon système pour cela…

2 « J'aime »

“Moi le monde qui te laisse même pas descendre du métro et te pousse pour entrer, chui pu capab’!”

Voilà, j’ai apporté ma contribution à ce forum :laughing:

2 « J'aime »

c’est exactement pour ça que j’ai partagé cet exemple de Duarte.

A thought just occurred to me.

Once REM comes back online, we’re not leaving the shuttles buses in TCV for outages, among other reasons due to occupancy maximums/crowd control in a confined space.

What will happen at EM when the REM goes down and people keep coming down elevators?

At a certain point I guess the platform will be so full that people won’t be able to get out. And, depending on how full those elevators get, people at the REM platform level will have to wait their turn to come back up?

I wonder how/if this has been gamed out by the GPMM…

They have an emergency stair in case of problem and I personnally think that they will not evacuate at EM, but rather McGill or Canora if possible.

I’m not so worried about evacuating the REM cars but just the crowd control at EM’s lower platforms if the REM isn’t running.

Maybe I’m overthinking it, but it strikes me as harder to manage than TCV…

1 « J'aime »

I suppose (or at the very least hope) there are certainly measures for rapid-response crowd control. Maybe with the SPVM?

Could that force the STM to make REM-linked announcements in the metro? That would be a revolution by Montreal transit standards

1 « J'aime »

De mémoire, la STM attendait l’ouverture du tronçon central avant de modifier ses annonces dans le métro pour inclure les correspondances vers le REM. Il est possible que je me trompe par contre.

1 « J'aime »

Oui, la STM m’a dit qu’ils sont là-dessus pour les outils d’information des rames Azur. Mais je crois que @phildemontreal parlait d’annonces dans le métro en cas d’interruption du REM, notamment pour éviter des crush loads.

3 « J'aime »

Oui je parlais d’annonces croisées pour les pannes mais tant mieux si les messages de correspondance sont en préparation.

2 « J'aime »

oh my God !

Le problème le plus récent du Crosstown Eglinton est … l’âge des trains !

Les trains qui n’ont jamais transporté personne approchent les 10 ans.

The LRT vehicles — built a decade ago — are only now starting to clock the kind of mileage they were meant to run in daily service, said Metrolinx CEO Michael Lindsay. And that’s exposing reliability issues.

Major construction wrapped in spring 2024. Metrolinx handed the completed line over to the TTC in June, but unresolved vehicle and system problems have kept the project in limbo.

5 « J'aime »

Metrolinx est sur le point de détrôner OC Transpo pour son succès à mener à bien un projet de nouvelle ligne de train léger. :clap:

Leurs trains ont 10 ans et ils n’ont transporter 0 passagers dans tous les stations d’Eglinton !? MAIS COMMENT ILS CE SONT ARRIVENT LÀ !? Non ! Ces retards là n’est pas seulement inacceptable, c’est du DÉSHONNEUR TOTALE !! :anger:

3 « J'aime »

La ligne 9 de Paris a finalement migré vers un PCC moderne (photos)

La ligne 14 a aussi terminé la mise en place du nouveau système automatique qui remplace la 1re génération. Il y a maintenant des indicateurs de charge et les trains peuvent reculer.

Sources IDFM / RATP

4 « J'aime »

Vidéo est sur YouTube

4 « J'aime »

Un pays qui prend ses TeCs au sérieux et qui ne lésine pas sur les moyens pour y parvenir…

1 « J'aime »