C’est moi ou c’est vraiment un tram de la TTC que l’on aperçoit à la 3e seconde?
Il me semble qu’il y a quelque chose de similaire près de l’aéroport de Montréal, en cri. Je ne sais plus où?
C’est un des nouveaux trams de la gamme Flexity pour Duisbourg
https://www.railjournal.com/passenger/light-rail/flexity-lrv-enters-service-in-duisburg/
Les trams pour Toronto n’ont pas été fabriqué en Europe
En lisant le titre de l’article, je pensais à tort que c’était une estimation des coûts pour… Montréal.
La STM avait sensiblement la même estimation de coûts par station.
Dans ce cas c’est parce qu’il y a le centre Ullivik à proximité, c’est bien logique.
Au cas par cas oui, mais faire ça partout? Je ne vois pas trop l’utilité personnellement.
Again, HOW? Madrid is rebuilding and automating an entire line, with new rolling stock and installing platform doors, for a fraction of that price. Make it make sense.
No environnemental law, no consultation, power to the city to run the project.
https://worksinprogress.co/issue/how-madrid-built-its-metro-cheaply/
J’ai jamais compris pourquoi la STM avait pas essayé au moins de pousser en privée l’automatisation de la ligne bleue en mêmes temps que sa modernisation avec l’installation du CBTC et pourquoi pas des portes palières en même temps vu l’argent qu’on injecte dans ce maudit prolongement avec moins de overengineering il y aurait eu largement quoi faire.
Thanks for the linky
Comment on le saurait?
But tbf, the Linea 6 rebuild didn’t need either public consultation or environmental review. Our main obstacle to successful projects is a chain-of-command issue. The national capital’s umbrella governance of local development doesn’t have the city’s best interests as a focus.
AJA le tunnel existait depuis les années 80…
AJOUT : je pensais qu’il s’agissait du tunnel au centre-ville/parlement.
So much money… they would had 1000 times more bang for their buck if they would have just build an automated light metro, especially that the alignment is already grade separated.
Nouvelles rames Alstom Metropolis pour la future ligne 18… De loin mes préférées!
Ajout : cette version a la particularité d’être alimentée par “troisième rail à captation inversée”… Je me demande si ce type de troisième rail a bel et bien été étudié par CDPQi pour le REM.
Oui, ça avait été étudié.
Pour référence, une analyse pour (feu) le REM de l’Est:
Ah super intéressant! Donc Moscou a au moins une ligne avec ce type de 3e rail mais cet exemple concret ne peut être utilisé comme référence parce qu’il neigerait plus à Montréal (risque d’accumulation de neige sous le rail entraînant la perte de contact)?