Ils ont aussi des bus CNG au biogaz qui est du gaz naturel. IDFM ne s’est jamais caché que son but est d’abord d’économiser de l’argent et réduire la pollution dans Paris en se foutant un peu de l’extérieur.
à Paris la ligne 4 a été prolongé de 2,7 km soit une hausse de 22% sur la distance précédente mais la flotte de trains n’a pas suivi (hausse moindre)
Résultat : des intervalles pires qu’en 2008 sont à prévoir en 2027. Un pensez-y bien pour la ligne bleue de Montréal !
Une lecture du graphique dit que le même intervalle sera conservé.
Pour plus de passagers ça empire la situation
En même temps quand l’intervalle sur la ligne bleue est celui-ci:
Même une augmentation de 30 secondes serait pas la fin du monde (quoique pas souhaitable, bien sur).
En même temps 10 secondes de plus ou de moins quand les intervalles font moins de 2 minutes…c’est vraiment pas dramatique
C’est déjà prévu… Il y a présentement plus de train que requis pour le service. Les Azur de la ligne verte vont aller sur la bleue lors de son ouverture. L’intervalle sera le même avec un train 50% plus long.
Progrès sur la ligne Los Alcarrizos en république dominicaine.
Le projet de train Taino entre Santo Domingo et Punta Cana a du retard. Le PPP a été choisi comme mode l’an dernier mais pas encore de construction et ils espèrent attirer des investisseurs.
“Entre 8 à 10 minutes”
C’est quand même inquiétant. J’aurais compris un désaccord entre Metrolinx et DB sur la séquence de déploiement de leur refonte ou certaines des contraintes d’exploitation à prendre en considération (ex: mise à niveau du matériel roulant, électrification, automatisation).
Ce que je trouve particulier est que certains membres seniors impliqués dans le projet s’opposent à l’idée même du projet.
Il semble y avoir quelque chose de profondément dysfonctionnel dans l’organisation parce que ce n’est pas le seul projet mené par Metrolinx qui fait patate.
Je te dirais que ce n’est pas juste Metrolinx qui a un problème de mentalité, alors clairement l’ARTM ou exo est plus limité que Metrolinx, mais je te dirai que même là la mentalité du service uniquement pour les 9 à 5 est très, très forte. Ce n’est pas pour rien qu’on fait des projet qui sont très axé sur le centre-ville (PSE rabattement verte/bleue ou SRB Taschereau rabattement REM/jaune) sans jamais allé vers quelque chose qui serait utile pas juste pour aller au travail.
Je ne dis pas que les changements nécessaires seraient facile à faire, mais il semble que même simplement réfléchir à ce changement est quelque chose d’extrêmement difficile à mettre en place et il y a beaucoup de défaitisme au sein des différentes organisations pour le train. Tu as juste à voir la pub d’exo en ce moment qui se concentre beaucoup sur le confort et le fait que tu as le temps de faire des trucs dans le train, disons que ça fait pas beaucoup « mass transit ».
Par exemple, dans ce vidéo, à 2:00 et une autre où je l’ai vu, il semble insinuer qu’aucune solution n’avait encore été trouvé pour les déplacements de banlieue à banlieue et que c’était un défi majeur. Alors que c’est complétement faux, il y a plein de villes dans le monde qui ont résolus ce problèmes. Il s’agit simplement de mettre en place un service qui rapide et fréquent avec un bon système de feeder buses, généralement ça prends la forme de surburban and regional rail, mais c’est quelque chose qui semble impossible à imaginer ici. Surtout dans les cercles urbanistiques, on ne fait quasiment jamais mention de ce genre de systèmes, c’est souvent de l’inspiration venant des tramways à l’américaine ce qui est définitivement un des pires exemples à prendre.
Ce qui me surprenait le plus dans le cas de Metrolinx était que cette mentalité affectait un projet dont l’objectif même est de sortir de ce 9 à 5 et qu’elle persiste 3 ans après l’octroi des contrats et alors que les travaux sont déjà en cours.
Je me serais attendu à ce que les objectifs et besoins de Metrolinx soient mieux définis que ça au moment de passer en appel d’offre.
Surtout que contrairement à l’ARTM, leur relation avec leur gouvernement provincial est nettement plus positive et le financement est au RDV.
I stumbled on this yesterday.
BC Transit installed their first bus stop signs in the Nuučaan̓uł language.
This is such a simple and important gesture. Now, how long until Québec follows suit‽
Une microvidéo sur la chaîne YouTbe d’Alstom
Sharper vision for safer journeys #tram #berlin
Meet the #Flexity tram - Berlin’s longest and one of its most iconic rides, featuring a sleek design and that unmistakable yellow finish.
But it just got even smarter! We are boosting safety and visibility with a new SIL2-certified HD camera system on the Flexity trams for our customer Berliner Verkehrsbetriebe (BVG).
What can you expect?
Crystal-clear imaging
Precision zoom & focus
Proven functional safety
This lens-to-glass safety solution sets a new benchmark in digital rear view tech - enhancing driver awareness and operational safety. Because when your tram is looooong, your vision better be sharp.
Get ready for a smarter, safer ride, coming to Berlin soon - we can’t wait to see the Urbanliner roll through the city streets!