Killing all its passengers at the same time. Good lord they’ve been delaying this non sens. Hope the conservatives will offer incentives for everybody to buy SUVs instead … It’s a real security issue. #tramwaybad #cargood
Le dernier vidéo de City Nerd:
tl;dr: La hausse du télétravail est directement corrélée avec la baisse de la fréquentation du TC
Je viens d’arriver à Paris pour un séjour de 5 mois en France. J’étais dans le RER allant de l’aéroport vers la ville, et j’étais complètement impressionné par le nombre de projets de transports actuellement en construction.
Je l’ai juste utilisé 2 fois pour le moment, mais l’efficacité de leur métro est tout aussi impressionnante.
“Miracle sans nom à la station Javel
On voit le métro qui sort de son tunnel
Grisé de ciel bleu de chansons et de fleurs
Il court vers le bois, il court à toute vapeur
Y a d’la joie”
Dsl j’avais cette musique de Charles Trenet dans la tête. Et la station qu’il parle dans la chanson est la station Javel-Citroën sur la ligne 10 qui est souterraine…
Strasbourg : collision entre deux tramways, plusieurs dizaines de blessés
Deux tramways sont entrés en collision dans le tunnel sous la gare de Strasbourg samedi après-midi, un accident rarissime qui a fait plusieurs dizaines de blessés.
Un très très rare accident… Néanmoins impressionnant. Un des deux tramways a devalé la pente en marche arrière pour finir s’encastrer dans le tramway en station. Il semblerait qu’un problème de freins y soit à l’origine. C’est une première pour moi.