Ailleurs dans le monde - Transports en commun

The Tallin Station is being built as the northern terminal for Rail Baltica, a railway that will link Lithuania, Latvia and Estonia with the rest of the European rail network.




10 « J'aime »

Plusieurs articles sur Bloomberg/Citylab sur le report sine die des mesures de « congestion pricing » à Manhattan. La MTA comptait sur ces revenus pour l’entretien du métro…

Des analystes pensent que la gouverneure a reporté le projet parce que les Démocrates auraient peur de perdre des votes dans les banlieues de New York… :neutral_face:

Plusieurs millions ont déjà été dépensé pour l’achat et l’installation des équipements servant à percevoir les frais. La mesure devait entrer en vigueur le 30 juin

Le projet a été discuté à l’émission radio Le 15-18 : :radio: :headphones: Environnement avec Sabrina Myre : Report d’un péage dans la ville de New York Rattrapage du 10 juin 2024 : Le décrochage en hausse, et la décarbonation de la production de fer et de titane à Sorel-Tracy

1 « J'aime »

Reportage à CityNews Edmonton

Edmonton LRT expansion cost up to $1.34B

The price tag to extend the Capital Line LRT south to Ellerslie Road is up more than 20%, frustrating some city councillors.

@mashdash mentioned the Shibuya station in a recent post on another thread. This work is being carried out at the Shinjuku station. They’ve already moved the track and platform 4 times. We can see the 5th time in this video. As on the diagram early in the video, this will make transfers shorter and much more convenient. We truly have a very long way to go in North America.

2 « J'aime »

Hier, le prolongement de la ligne 11 du métro de Paris a été mis en service. 6km supplémentaires, 6 nouvelles stations, intervalles de 105s en heure de pointe (2m45 aujourd’hui dû au manque de rames).

Coûts:

  • Construction: 1.1G €
  • Nouveau matériel roulant: 310M €
  • Mises à niveau de l’infrastructure existante: 214M €

La nouvelle section en viaduc en métal cherche à rappeler les sections historiques de la ligne 11.

Naturellement, cette extension est accompagnée de projets de réaménagement, expliqués ici: Twitter Thread

[toutes les images de twitter: @Metro_Insolite, @IDFMobilites, @SongPKM, @GregoryRambour]

11 « J'aime »

Pourquoi en France et Vancouver ils sont capable de construire des viaducs qui sont seulement quelques mètres au dessus de la rue, mais ici on nous propose que des viaducs qui sont très haut? Si CDPQ a fait un render avec ce genre de viaduc sur R-L et dans tetreauville, je pense que ça aurait été mieux accepter.

Et le station est très petit aussi

1 « J'aime »

Personnellement, je pense qu’on devrait rehausser la hauteur minimale de nos viaduc en Amérique du Nord. C’est beaucoup plus facile d’oublier qu’on est en dessous d’un viaduc quand c’est lumineux en dessous. Les viaducs bas créent des zones d’ombre beaucoup plus marqués. En regardant à partir d’une rue transversale, un viaduc haut permet de conserver une meilleure vue d’un bord à l’autre tandis qu’un viaduc bas crée un obstacle visuel qui est impossible à ignorer.

De plus, pour ce qui est de la circulation automobile et de l’aspect sécurité, un viaduc haut laisse assez d’espace pour permettre de voir clairement les feux de circulation et autre signalisation présente sur la route. Cet aspect à lui seul devrait justifier de changer la hauteur minimale requise dans la loi pour les viaducs.

Il faut également considerer les transport hors normes. Beaucoup ne peuvent pas passer en dessous d’un viaduc de 4.2 mètres. Pour nos compagnies de transports, et de construction, cela engage des coûts supplémentaires et ça a un impact direct sur notre économie. Ce sont des coûts qu’on fini par payer. Que ce soit les pièces ou la machinerie, il est facile d’oublier à quel point notre économie dépend de ces transports hors norme. Je vous propose d’aller regarder quelques videos sur le canal Youtube de Lucky Banana. C’est très instructif sur ce sujet. https://www.youtube.com/@luckybananaheavyhaul3407

Bref, tous les aspects semblent militer pour un rehaussement de la hauteur minimale des viaducs en Amérique du Nord.

mais la lumière et l’ombre ne poseraient pas de problème si nos viaducs étaient aussi délicats et minces que ceux européens. Tous ces autres problèmes que vous avez mentionnés poseraient théoriquement un problème en Europe aussi, et pourtant ils trouvent des moyens pour ne pas avoir de géants en béton de 20 mètres de haut. Un peu plus haut et nos viaducs seraient visibles depuis l’espace.

nous n’avons pas besoin de construire toutes nos infrastructures pour accueillir les plus gros des camions.

4 « J'aime »

Sur un projet de construction, devoir réduire la taille des pièces peut facilement finir par coûter des dizaines, voir plus d’une centaine de million en transport et en temps de travail sur le chantier. Comme je l’ai indiqué dans mon commentaire, c’est nous en tant que société qui finissent par payer ce coût.

Plus les pièces sont grosses, plus ça peut être assemblé vite et moins ça coûte cher. À l’échèle mondiale, il y a une tendance très lourde à l’augmentation de la taille des pièces et de la machinerie. On y échappera pas. Si on ne suis pas cette tendance, ça va avoir des impacts majeur sur notre capacité de compétitionner sur les marchés mondiaux.

Je doute que ces viaducs raffinés que la France est en train de construire affectent sa compétitivité mondiale. Cela montre plutôt que la capacité de la France à fournir des infrastructures de qualité est bien supérieure à la nôtre.

Je mets ça sur ma To-Do list pour septembre…

Fiou on l’a échappé belle… Et dire qu’on a faillit défigurer notre beau boulevard René Lévesque avec ce type d’infrastructure. #sarcasme

12 « J'aime »

Je ne pense pas que cette structure pourrait passer les normes de Service de sécurité incendie de Montréal. Je pense que le problème est les normes reguide de sécurité qu’on ici en AN.

3 « J'aime »

:shushing_face:Arrête tout de suite. Tu vas te faire expliquer qu’avec nos normes, c’est impossible d’avoir de quoi de semblable.

3 « J'aime »

The thing about that viaduct is that it seems to have a support every 15 meters or so. That’s nowhere near enough to cross a major boulevard. It clearly isn’t made for that job. The pillars on the REM are at least 50 meters appart with the bridge over the Lachine Canal being 70 meters between pillars. That structure is way too light to be able to cross that kind of gap. There are trade-offs for every design choice.

1 « J'aime »

How many north-south roads in downtown mtl have

  1. A cross section of asphalt (not sidewalk, cause you can put a pillar on sidewalk) of more than 15 metres.
  2. No median in the middle where a pillar could be placed.

I personally will be out protesting in front of city hall to get a viaduct like this built in Montreal because it’s so great.

1 « J'aime »

Les normes nord américain sont malade. Faut qu’on commence a les regarder, parce que je n’ai pas l’impression qu’ils nous aident aujourd’hui vs la situation en Europe.

3 « J'aime »

I guess that’s one of the huge difference between our viewpoints. I have more of a tendency to look toward Japan. I don’t mind a more utilitarian structure if it can get the job done at a reasonable price. We don’t have the luxury of having more than a dozen metro lines, so I beleive that we must accept some trade-offs if we are to catch up.

1 « J'aime »

J’aime bien les infrastructures mais un raison pour laquelle on n’a que 4 lignes de métro est parce que nous sommes incapable de construire un viaduc que le “montréalais moyen” aime bien. Le métropolitain, le rem, la rue notre dame, presque tout le monde a Montreal trouve les viaducs existant très laid et ca empoisonne le discours autour des nouveaux viaducs.

Peut être que je suis optimiste, mais je pense que si CDPQi a utiliser cette photo pour les pubs du rem de l’est, je pense que le projet serait en construction aujourd’hui.

1 « J'aime »