Ailleurs dans le monde - Transports en commun

4 « J'aime »

I’ve been living in Vancouver for nearly a year now and all I can’t stop raving about the SkyTrain. The frequency and reliability is very impressive. Some trains are getting old and are quite loud on the inside but the newer ones are whisper quiet.
It’s so great having a SkyTrain to the airport as well.

I’m surprised this North Shore branch proposal doesn’t connect to downtown Vancouver though? I’ll just keep riding the SeaBus there I suppose!

I can’t wait for the REM to open up, the airport branch in particular. In ten years we’ll all wonder how we ever lived without it.

3 « J'aime »

The frequency to me is what gives the WOW effect. Having 4 minute trains at 8pm feels surreal for an outsider where such service isn’t available. There’s a noticeable difference between 4 minutes and 7 minutes, because in the first case you don’t typically have time to pull out your phone and get bored waiting.

The consistency is what keeps that effect lingering.

5 « J'aime »

Près de trois ans après qu’une roue du train léger d’Ottawa se soit brisée, causant ainsi un déraillement, le fabricant français Alstom abandonne ses efforts pour redessiner le système à l’origine de l’incident, au grand dam de la Ville.

En août dernier, le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, et OC Transpo avaient présenté la conception d’un nouvel ensemble roue-moyeu comme une solution qui permettrait de régler une fois pour toute les problèmes du train léger.

Alstom et le Groupe de transport Rideau (GTR), le consortium qui a construit les voies et d’autres infrastructures du train léger, ne se sont jamais entendus sur les causes qui ont mené au bris d’une roue en août 2021 ni sur la manière d’empêcher que cela ne se reproduise.

If, 10 years ago, you’d have told me that I would be jealous of Presto, I would have laughed in your face. Now, I’m so desperately jealous it’s not even funny

1 « J'aime »

Rassurant… Donc les experts ne savent pas ce qui a causé l’incident et encore moins comment prévenir qu’il se reproduise. :grimacing:

Une chance pour une potentielle renaissance des tramways au Québec, qu’on ai réussi à occulter toutes associations négatives de l’O-Train et ses véhicules de tramway à nos projets de tramways, et plutôt accoler ses échecs aux métros légers.

1 « J'aime »

L’article mentionne qu’une roue de train s’est brisé. Donc, on peut supposer qu’il y a une craque qui s’est formé. Une craque, ça laisse des traces. De nos jours, la métallurgies est assez avancé pour pouvoir déterminer précisément ce qui a causé une craque. J’ai vraiment de la misère à croire qu’on “ne sait pas”. Ça ressemble plus à “on n’est pas vraiment intéressé à trouver la réponse parce qu’on ne veut pas être financièrement responsable de ce problème”. Bref, Ottawa et l’Ontario vont probablement devoir trouver la réponse par eux-mêmes et trainer Alstom devant les tribunaux.

1 « J'aime »

Une chance qu’on a l’O-Train pour mélanger tout le monde là-dessus
615

3 « J'aime »

Je trouve que le Versement Mobilité est une très bonne solution au financement du transport en commun. Ça s’actualise avec le temps et la croissance de la population, ça permet une très bonne prévisibilité du financement pour les opérateurs. Je trouve ça plus fair.

2 « J'aime »

Extension de la ligne 14 du métro parisien. Livrée avec 3 ans… d’avance.

4 « J'aime »

EN 3 ANS !? Je me demande si ont peut finir plus vite la station Aéroport de Dorval. :anger:

Parlant d’aéroport:

1 « J'aime »

Disappointing.

Congestion pricing NYC indefinitely postponed - ABC7 New York (abc7ny.com)

Really sad that this dream is over : https://youtu.be/Eda1q7cXKIs?feature=shared

2 « J'aime »

I’m so upset by this. Projects like this always work like this in NY, it’s about to happen, people stop it, then they get full approval, then someone sues, then it’s actually about to happen for real… then it doesn’t or is dumbed down. There’s a lot of issues with how things are run, who has the last say, as is true for many places but I feel especially for NYC

8 « J'aime »

He probably wants it delayed past the election. The elections are this year and his opponent would most likely use it against him and beat that drum on the campaign path. Americans have a tendency to vote the same political party up and down ballot, so given the stakes of this election, I find it hard to blame the governor.

Très décevant.

Je voyage abord de Corsair en septembre prochain alors je vous donnerai mes impressions sur la nouvelle extension sud de la ligne… C’est majeur parce que l’aéroport d’Orly bien que plus proche de Paris comparé à CDG a toujours été difficile d’accès par les transports en commun (du moins si l’on ne voulait pas payer pour le métro automatique OrlyVal, surtaxé et non inclus dans les passes hebdomadaire et mensuelle)…

Is it a requirement that NYS governors need to always be screwing with the MTA and making sure it stays underfunded when new financing schemes are suggested?

This is even worse than the MTQ reducing last years transit funding by the additional amount the city was able to raise with the suburban immatriculation tax.

1 « J'aime »