Ailleurs dans le monde - Transports en commun

trop drôle!!

Comment prendre le métro gratuitement à New York même avec les nouvelles guérites/ barrières

https://twitter.com/JoshuaPHilll/status/1745304015737631077

1 « J'aime »
1 « J'aime »

A must watch video that experiments with replacing all transit with cars. Really interesting where he does the calculation involving suburban routes that see very low ridership. This creates an interesting argument to not just keep but improve suburban transit!

4 « J'aime »

If we were to look for projects similar to what VIA rail is planning, Brightline comes to mind. Brightline does not provide true high speed rail. The right of way is not fully grade separated. There are many at grade intersection, and there’s been numerous accidents and crashes since the start of Brightline’s operation. It goes without saying that the passengers of those cars never stood a chance. This right here is one of the major reason why I’m against VIA rail’s HFR plan. Is this a risk that we are willing to take?

Une des vidéos de surveillance d’un entrepôt voisin a clairement démontré que le VUS a dépassé le véhicule avant lui qui était déjà à l’arrêt étant donné que le signal était actif et la barrière abaissée. Pure impatience et clairement mauvais calcul de la part des occupants maintenant décédés. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut améliorer ces infrastructures.

7 « J'aime »

We can’t do anything about stupidity… Some thinks they can outrun a train. Or are “liberty sons” that thinks laws doesn’t apply to them. A few deaths will remind them they will never win against a train.

The point is that the supply of idiots is a bottomless pit. Whether HFR or PSE, you have to take that into consideration.

The metro network are comprised of closed isolated loops and look how many times there are interruptions a year because people jump on the tracks.

2 « J'aime »

Et ils n’avaient même pas l’doua de le faire :man_shrugging:t2:

Really interesting video explaining why Transit projects are so expensive…

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Financement de 1 milliard à TransLink de la part de du gouvernement de la Colombie-Britannique…

18¢ de taxe sur l’essence au lieu du 3¢ au Québec :sob:

12 « J'aime »

J’avais comparé dans un de mes articles j’avais comparé le financement de TTC, ARTM (inclus le STM, EXO, STL, RTL) et Translink.

Il faut noter que Translink n’a aucun financement des municipalités.

Lisez l’article complet ici: How Quebec’s continual investment in cars and divestment of public transport is putting Quebec’s economy behind. - Cole Dev

Par contre, j’avais discuté de Translink sur ses projets assez ambitieux.

4 « J'aime »

Version écrite du reportage

Translink a aussi un plan de développement sur 30 ans, approuvé par la région et la province, et affiné dans des plans sur 10 ans, 5 ans et 1 an… Ça aide pas mal pour planifier un budget.

8 « J'aime »

Version allongé de la même video:

2 « J'aime »

La STM a tweeté l’article de Radio-Canada

image

Voir ici : https://twitter.com/stm_nouvelles/status/1747327782089097539

18 « J'aime »

Les trains Acela d’Amtrak ne résistent pas au froid

Acela trains were supposed to be replaced with the new trains by Alstom, but the new trains ran into issues so they have to tirelessly keep up the old Acela rolling stock until they get the issues fixed. My guess is they can’t afford dealing with them through the winter (they’re all on their last legs) so it’s better just to cancel them

Les Avelia Liberty semblent avoir plusieurs problèmes dont celui de ne pas pouvoir enregistrer correctement le profil du corridor Nord-Est qui empêche l’activation du système pendulaire au bon endroit/bon endroit…

On doit considérer la possibilité que Amtrak peut ne pas avoir fourni à Alstom de la documentation à jour sur leurs vieilles infras. Avec une emprise ferroviaire plus que centenaire, c’est certain que beaucoup de plans sont manquants/obsolètes.