Ailleurs dans le monde - Transports en commun

Si ça peut te consoler, je te rappelle qu’on a les Azurs :grin: C’est quand même des beaux trésors.

Et aussi, Expo aurait dû gagner.

image

7 « J'aime »

Les azurs sont magnifiques. C’est le vert du REM que j’ai jamais compris.

2 « J'aime »

Il faut bien qu’ils soient différent, non ? Personnellement j’aurais préféré une marque unifiée comme à l’époque de la STCUM, mais bon…

4 « J'aime »

Tu parles du vert forêt? En effet je suis pas certain de cette couleur, versus un vert lime plus joyeux.

3 « J'aime »

Comme une livrée ARTM pour tous les modes de transport? Ça serait ma préférence aussi. TransLink et IDF Mobilités l’ont plutôt bien exécuté selon moi.

Je préférerais de loin que la marque de la STM soit appliquée aux autres agences. c’est beaucoup plus mature et je pense que c’est en fait le meilleur en Amérique du Nord. Los Angeles Metro est également très agréable et élégant comme example

1 « J'aime »

Il faudrait juste développer une vraie livrée ARTM (elle n’existe pas à l’heure actuelle). On est libre de s’inspirer de ce qui se fait de mieux.

2 « J'aime »

La marque de la STM est pas mal parfaite pour une uniformisation des livrées. Elle est reconnaissable par tous, visuellement plaisante et en général très bien exécutée. Pour ce qui en est des trains de banlieue, la livrée actuelles est dégueulasse (franchement. c’est honteux). Et tant qu’à changer la livrée on pourrait s’acheter des nouveaux trains :grin:

2 « J'aime »

À CTV News

Why Detroit wants to buy Toronto’s now-defunct Scarborough RT trains for $1 million

Detroit is negotiating an agreement with the TTC to purchase 10 to 12 of its since-decommissioned Scarborough RT trains, plus other equipment and assets, for $1 million.

4 « J'aime »

Dans le grand Montréal, les deux meilleures livrées sont celles de la STM et de la STL. Je trouve celle du RTL trop similaire à celles de CalgaryTransit et de la TTC.

In NYC, they’re using the same type of stickers that I added between the REM and Metro, for signage in the subway! And this is at my home station!


3 « J'aime »

Well it actually does the job!

1 « J'aime »

Je les trouve beaux ces trains Alstom. Semble t’il qu’ils seront convertis en EMU lorsque la ligne sera électrifiée. Sait-on de quel modèle il s’agit au juste?

Autre point intéressant, c’est l’armée mexicaine qui construit en grande partie Tren Maya, un des facteurs qui a permis d’aller vite dans ce projet. Et c’est avant tout une commande politique, un leg du président actuel.

Bien entendu on repassera pour l’absence de l’équivalent d’un BAPE, ce genre de projet ne pourrait pas être accepté d’un pont de vue préservation des écosystèmes ici.

Edit : ce sont des X’trapolis… Il y a même des cabines pour les trajets longue distance qui laissent penser à une offre de train-hôtel (source : The Mayan Train Project)

2 « J'aime »

My ODC could never, they had tiles to follow on the wall and they did not :skull:

1 « J'aime »

Les nouvelles voitures couchette ÖBB Nightjet sont réellement incroyables! Je rêve de les voir un jour sur un train de nuit Montréal-Toronto ou un Montréal-NYC. :heart_eyes::crossed_fingers:t2:

4 « J'aime »

Tout est une question de goût.

Moi les.voitures du Rem, je les trouve vraiment belles!!.

Le vert lime et le vert forêt se démarque de tout ce qui se fait dans le monde avec souvent du gris ou du bleu…

4 « J'aime »

Dans la dernière vidéo de RM Transit, Reece visite plusieurs sites en construction du Granp Paris Express notamment les stations Arcueil-Cachan et Les Ardoines. Il y a aussi une visite d’une portion surélevée de la ligne 18 qui est selon moi un véritable chef-d’œuvre. On aurait pu faire vraiment mieux pour notre REM. Il y a aussi un aperçu de La Fabrique du Métro que je recommande à tous ceux qui prochainement iront à Paris.

5 « J'aime »
1 « J'aime »