Do you believe that there’s a market for a Cathay Pacific HKG-YUL route + connections? Was wondering if we could realistically expect Montreal to be added as part of an eventual expansion in North America (next 5 years).
HKG opening 3rd runway. Anytime this happens airports will lobby airlines for new slots.
Vue de la jetée internationale en haut et deux avions AC dans la jetée des États-Unis. photo Milesopedia
Air Canada has updated their summer 2025 USA schedule and he is some interesting stuff I noticed.
YUL-PHX (Phoenix) increased to 6 weekly up from 3 weekly. Mainline A223 (was rouge A319 summer 2024)
YUL-DEN (Denver) increased to 14 weekly up from 7 weekly. Mainline A223
YUL-BNA (Nashville) increased to 14 weekly up from 4 weekly. Express CRJ-9 (Thats a big jump in service)
These increases in service show how AC’s YUL hub has gained in importance.
When does AC usually finalizes their summer International schedule (S25)?
Usually around March, still lots of changes could be made.
Je n’arrive pas à trouver le vidéo qui avait été publié avant la pandémie qui montrait le projet d’agrandissement de l’aéroport avec la nouvelle jetée, le nouveau débarcadère et parkings verts… Est-ce que quelqu’un a un lien?
Est-ce que c’était avant agora?
Je ne trouve pas de vidéo, mais voici la présentation.
August 2024 numbers are solid, +98,700 for the month (+4.4% vs 2023). Still on track for ~22.5 million for the year.
The numbers are huge now. That’s why they went from limiting transit to one bus line to funding fast transit themselves.
So apparently, if French bee starts YUL, does that mean that Corsair will still continue serving us? Since a lot of people are saying if French Bee comes Corsair will no longer serve YUL!
Le Journal des voisins a reçu plusieurs courriels de citoyens d’Ahuntsic-Cartierville se plaignant d’une augmentation du bruit des avions dans leur quartier. Nous avons voulu en savoir plus. Des travaux sur une piste de l’aéroport Montréal-Trudeau seraient à l’origine de ce changement qui devrait durer jusqu’au 15 novembre.
«Est-ce que je suis la seule à trouver qu’il y a un nombre impressionnant d’avions qui passent au-dessus d’Ahuntsic! Aujourd’hui, dimanche, ça a commencé à 6 h 25. J’ai été réveillée par les avions», relève Diane Turcotte, sur Facebook. Sa publication a suscité plus de 100 commentaires.
«Par exemple, aujourd’hui dimanche, j’ai entendu les deux premiers avions vers 5 h 12 puis, vers 6 h 15, ça a commencé pour de bon!», écrit pour sa part Anne Rémillard au Journal des voisins (JDV). Cette résidente du Sault-au-Récollet depuis plus de 18 ans songe carrément à déménager.
“ce changement va durer jusqu’au 15 novembre” et la résidente “songe carrément à déménager”? Franchement…
J’imagine que la résidente a écrit ça dans son courriel avant que le Journal des Voisins obtienne plus d’information.
J’habite le secteur Chabanel donc je suis bien placé pour parler les avions passent juste au dessus de chez moi. Les gens veulent juste chialer pour chialer. Ce n’est absolument pas dérangeant. Parfois j’oublie qu’ils passent tellement on ne les entend pas quand on est occupé à faire quelque chose. Réveillé par les avions dans Ahuntsic ? Faut arrêter.
Je pensais justement à ça. Quitter Sault-au-Récollet à cause du bruit des avions ? À cette distance, il y a des villes entières sous la trajectoire de vol de leur aéroport qui se plaignent moins que ça.
Il y a du monde de Sault au Récollet qui ont paniqué à cause d’un coyote il y a quelques années. C’est un très beau coin je crois pas à une vague de départ lol
Ahah je m’en souviens, la panique au coyote! Maintenant je dirais quon a plus un probleme de dindes…
I will keep saying it. The aircraft of today are practically silent compared to those from even just 15 or 20 years ago. There are no A330s – among the noisiest contemporary aircraft – taking off at 5 AM. The ones taking off before 7 are generally regional jets or the most modern mainline planes (A220s, E295s, or 73Ms), which, at an elevation of 500 metres or more when they traverse residential areas east of the airport, are less noisy than the average school bus going down the block.
Wait. Sault au Récollet?! That’s like, what? 12 km from the end of the runway? Aircraft on final are 3000 feet up at that point, while those taking off are even higher. Smh.