94, rue Sainte-Catherine Est - 8 étages

Projet de construction d’un bâtiment résidentiel de 8 étages avec RDC commercial comportant 145 logements. Actuellement, sur le terrain, il y a un immeuble construit en 1914 qui a accueilli Le 281.

Information

Nom :
Emplacement : 90-94, rue Sainte-Catherine Est, coin Berger
Lot : 2 160 680
Hauteur : 8 étages
Architecte : Atelier Chaloub
Promoteur : Excellence construction
Début et fin de la construction:
Dates importantes :

Autres renseignements :

• 145 unités résidentielles
    • 125 lofts/studios
    • 4 unités à 1 chambre à coucher
    • 16 unités à 3 chambres à coucher
  • 2 locaux commerciaux au rez-de-chaussée

Sources de l’information :

Autres images

10 « J'aime »

J’espère que la venue de nouveaux résidents va améliorer la situation de la rue Berger, car actuellement ça fait peur passer par là.

3 « J'aime »

C’est aussi dans cet édifice que se trouvait le réputé café ‘‘Casa Loma’’.

34643066_10156534383510701_7444695619949559808_n

8 « J'aime »

Ce n’est plus une transformation! Il y a une demande de démolition

Avis pour la demande

DEMANDE DE DÉMOLITION

Les personnes intéressées sont priées de noter que, conformément au Règlement sur la démolition d’immeubles (CA-24-215), le comité d’étude des demandes de démolition se réunira le 18 septembre 2024, à 17 h 30, à la salle située au 800, boulevard De Maisonneuve Est, rez-de-chaussée, afin de statuer sur la demande de certificat d’autorisation de démolition relative au bâtiment portant le numéro :

• 90, rue Sainte-Catherine Est, et sur un projet de réutilisation du sol prévoyant la construction d’un bâtiment mixte de 8 étages comportant un rez-de-chaussée commercial avec des espaces communs dédiés résidents et 145 logements aux étages supérieurs.
2 « J'aime »

Est-ce que l’on a accès à plus d’information ? Est-ce que cela concerne tout l’immeuble, incluant la façade ? Cela semble difficile à croire qu’il est impossible d’au moins préserver la façade en pierre ainsi que la corniche.

Y-a-t’il des chances que cela soit autorisé ?

La documentation n’est pas encore en ligne

C’est un projet de mondev alors il ne faut pas avoir de grandes attente

C’est indiqué « Excellence construction » dans l’entête et non Mondev

Dans le rôle foncier, l’adresse postale correspond à Excellence construction. Il est toujours possible que Mondev ait acheter le terrain. Le changement prend quelque mois avant d’apparaître dans le rôle foncier.

1 « J'aime »

Extrait de ce qui est considéré comme une démolition pour l’arrondissement de Ville-Marie :

Une demande d’autorisation de démolition vise tous travaux entraînant la destruction de plus de 40 % du volume hors-sol d’une construction.

Puisque l’immeuble fait pratiquement 100% du terrain, il me semble facile d’atteindre le fameux 40% dans le cadre d’un projet de densification, même si on garde toutes les façades.

Je ne m’inquiète pas. :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette entreprise est détenue par la famille Owen !

Ce local est devenu le club 281 plus tard

1 « J'aime »

On a un rendu ca me semble discret comme projet

10 « J'aime »

Cool de voir qu’on semble vouloir assurer un dégagement de l’église en ayant un recul sur la façade de Sainte-Catherine

2 « J'aime »

même taille que Éli condo environ

2 « J'aime »

Super mais j’ai hâte qu’on s’occupe du magnifique bâtiment historique pas très loin de la et abandonné , de l’ancien journal la Patrie …. triste à voir maintenant et ce bâtiment est splendide.
IMG_2942

7 « J'aime »

Encore une propriété de l’église de scientologie ?

Si vous parlez du projet l’immeuble qui abritait le club 281 a été vendu à Mondev par la propriétaire quand elle a fermé le bar. L’église est protestante, pas scientologue.

La propriétaire a vendu l’immeuble à Mondev en 2020 mais ça se peut très bien que Mondev a revendu.

Non, la publication de MTL1642

Il faudrait voir au rôle d’évaluation c’est public