900 Saint-Jacques - 62 étages

Les photos datent de hier après-midi, il y a déjà de nouveaux panneaux qui ont été installé ce matin sur la façade sud.

15 « J'aime »

28 « J'aime »

23 « J'aime »

24 « J'aime »

4 avril 2023

Pas la plus belle photo, mais prise sur le vif dans l’Adirondack vers New York!

31 « J'aime »

Merci pour la photo. C’est quand même étrange de constater que l’immeuble du Centre de Données Urbacon demeure une des constructions les plus intéressantes a avoir vu le jour dans Griffixtown.

1 « J'aime »

Pour le moment, les modulations du revêtement du 900 St-Jacques font en sorte de lui donner une texture très intéressante qui contribue au paysage bâti. Elle agit en belle complémentarité avec la tour BN. Il est assez dommage et parlant en matière de qualité architecturale qu’une tour ait besoin d’un contexte intéressant pour devenir elle-même moindrement intéressante. La tour BN est chanceuse pour ça.

5 « J'aime »

J’ai bien hâte de voir le fameux motif en croix!

5 « J'aime »

Ça monte tellement vite du préfab.

18 « J'aime »

I’m waiting to see what the corner glass looks like. Definitely adds a layer of relief to an otherwise boxy, brutalist form.

It’s funny you say that, because corner glass for me is typical brutalism :smile:

4 « J'aime »

Yes, but without it: brutalist, but boxy! :smile:





35 « J'aime »

That base is looking goooood so far!

10 « J'aime »

Elle est vraiment réussie, rien a voir avec l’affreux basilaire du Quinzecennes sur René Lévesque.

2 « J'aime »

L’illusion de profondeur avec deux ‘couches’ de revêtement sur les fenêtres est vraiment cool

2 « J'aime »

Complètement banal et insignifiant pour un édifice en pleine entrée du centre ville. Générique.

1 « J'aime »

I don’t agree Flex … I saw pictures on Instagram of this section of town with this building in it, and I was imagining on how this will look at 60 floors … it will be a thin beauty …. I cannot find that pic unfortunately

4 « J'aime »

I find most of our buildings banal and uninspired, so for me, a building that eschews a plain glass curtain wall and insipid balconies that always come at the expense of indoor living space… is something new. Add in a novel geometric pattern to the cladding, and I’m suddenly intrigued. If they stick to the original Chevalier-Morales design for the rental floors, it’s a winner.

6 « J'aime »

Je me fie à ce que je vois, faites attention aux illusions des évocations…

1 « J'aime »