900 Saint-Jacques - 62 étages

Merci windex… je comprends comment les étages du top vont monter

Nothing compares to Quinzecent. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

I believed I saw Quiznos at first glance :laughing:

1 « J'aime »

22 « J'aime »

:railway_car::eyes:




21 « J'aime »

This project is definitely the one I’m most excited for at the moment ! Its height will redefine the southern entrée de ville and bring a balance with the two glass giants at the east .

6 « J'aime »

7 « J'aime »

Le rêvetement a monté de quelques étages à l’arrière du bâtiment, on a de nouveaux panneaux : ils sont beaux et fidels au rendu.

5 « J'aime »

À ma connaissance, seuls les immeubles OACI, Jacques Parizeau (CDP) et le Palais des congrès sont au dessus de l’autoroute. Ce type de construction est beaucoup plus cher et complexe. D’ailleurs ces 3 immeubles ont des gouvernements comme bailleurs de fonds.

13 « J'aime »

35 « J'aime »

23 « J'aime »

2023-03-24

31 « J'aime »

Photo @Alex514

À partir de ce niveau on montera des étages standards jusqu’au sommet. Ce qui devrait accélérer la construction et attirer davantage l’attention sur cet important chantier, dont l’impact sera majeur dans la perspective d’entrée du centre-ville.

13 « J'aime »

Vraiment bien jusqu’à maintenant. J’aime vraiment beaucoup le travail sur les reliefs du béton.

14 « J'aime »

Pic h/t @Alex514 :+1:t3:

This shows how the chosen concrete tint is true to the proposal under daylight (5000°K).

13 « J'aime »


19 « J'aime »

Such a contrast to the BNC… glad it is not just another glass tower…

10 « J'aime »

Honestly, I would rather have 20 more variations on 628 than another glass box.

4 « J'aime »

Une tour entièrement en verre, n’est pas très efficace du côté gestion énergétique contrairement à un immeuble en béton avec des ouvertures plus étroites? Donc du point de vue d’un promoteur qui veut vendre des condos avec vues et une impression d’espace infini, la tour de verre semble assez logique puisqu’il n’est pas responsable du chauffage de chaque unité. Par contre, si c’est du locatif incluant le chauffage/climatisation, l’option d’un immeuble plus économique ou efficace d’un point de vue énergétique sera certainement à considérer dans le choix de la finition des murs externes.

Ce projet semble favoriser le côté énergétique avec un design un peu plus refermé avec l’usage du béton mais qui se démarque remarquablement bien de ses voisins vitrés en offrant de la texture… En ce sens, c’est parfait d’avoir de la diversité et ce sera un bel ajout pour l’entrée du centre-ville.

7 « J'aime »

26 « J'aime »