900 Saint-Jacques - 62 étages

Projet réalisé par Canvar sur le territoire du PPU Quartier des gares. La tour atteindra 200 mètres et 62 étages et comprendra 681 logements et un hôtel de 216 chambres de la bannière Moxy de Marriott.

Informations

Autre nom: Moxy Montreal
Emplacement: 900, rue Saint-Jacques
Hauteur: 62 étages - 200 mètres
Architecte:

  • Chevalier Morales
  • Brian Elsden Burrows Architectes / Le Groupe Architex

Promoteur: Canvar
Début et fin de la construction: 2020 / 2024
Autres informations :

  • 216 chambres d’hôtel de la bannière Moxy de Marriott dans le basilaire de 10 étages, 681 logements dans la tour (selon le permis), restaurant au RDC, et 5 niveaux de stationnements souterrains.

Sources des informations:


Autres images


Ancien design

16 « J'aime »

22 octobre
On a une pieuteuse sur le site. Était-elle déjà là? Je ne m’en souviens plus.
Il y avait du monde sur le site.

7 « J'aime »

Archie a dit : 22 octobre
On a une pieuteuse sur le site. Était-elle déjà là? Je ne m’en souviens plus.
Il y avait du monde sur le site.

Oui, la pieuteuse est là depuis plus d’un mois.

1 « J'aime »

Archie said: 22 octobre
On a une pieuteuse sur le site. Était-elle déjà là? Je ne m’en souviens plus.
Il y avait du monde sur le site.

Leak les rendus on t’a demandé ??

J’imagine que le rendu va enfin être dans le prochain document de séance d’arrondissement, ils n’ont pas encore le permis je pense?

2 « J'aime »

Ça c’est du high-tech.

OusmaneB a dit :

Archie said: 22 octobre
On a une pieuteuse sur le site. Était-elle déjà là? Je ne m’en souviens plus.
Il y avait du monde sur le site.

Leak les rendus on t’a demandé ??

Je n’ai aucun rendu a leaker :stuck_out_tongue: !

Source:
https://chevaliermorales.com/fossiles-algorithmes-miroirs/

Des images de Chevaliez Morales, le fameux revêtement:

9 « J'aime »

Wow!

20 « J'aime »

Le site web ne chargeait pas bien pour moi, j’ai pris les images que j’ai pu, je n’avais pas vu la tour au complet sur le site, haha! Merci.

1 « J'aime »

Finalement le vendredi 13, c’est la journée des bonnes nouvelles ! Nouveau système pour le forum et nouveaux rendus!

La tour est très élégante, j’espère vraiment que le revêtement sera réellement comme sur les rendus, ce sera hyper attrayant. Par contre, je dois avouer que le basilaire me déçoit un peu, je m’attendais à quelque chose de spectaculaire.

1 « J'aime »

Quand tu réalises qu’Agora Montréal a sorti le scoop du 900 SJ avant Mtlurb

27 « J'aime »

Je pense que cette image montre les inspirations du bâtiment : croix de la PVM (motifs de la façade), quelque chose sur le toit semble rappeler le stade, on voit également les fortifications de Ville-Marie ainsi que la rivière Saint-Pierre (et une autre?)

Edit : On met aussi l’accent sur l’édifice Rodier, la Place Bonaventure, le terrain du 800 Saint-Jacques, le boulevard RB, la rue Saint-Jacques, le 1000 DLG et le mont.

Donc à date, pour les éléments d’inspiration, on a :

  1. PVM : Forme en croix de la PVM rappelée dans les croix de la façade
  2. Stade Olympique : Structure circulaire sur le toit, un belvédère?
  3. Place Bonaventure : Toits verts
  4. Axes Saint-Jacques et R-B : axes où le bâtiment aura un impact important sur la vue

Le reste je ne suis pas sur de comprendre les références, si vous les comprenez, faites-en part!


liens : https://chevaliermorales.com/wp-content/uploads/2020/11/20_500_ChevalierMorales_St-Jacques_Montreal_02.jpg

Perso, cette tour vient de tomber dans mon top 1, pour parler comme les participants d’Occupation double.

Je suis vraiment impressionné! Le fan d’architecture et de gratte-ciel en moi est vraiment aux anges!

4 « J'aime »

Après avoir regarder plusieurs des anciens projets de Canvar sur leurs sites, je ne m’attendais pas à grand chose. Ça demeure un rendu, mais je trouve que ça a l’air très beau et que ce projet avec BNC et Victoria sur parc vont créer une très belle entrée pour le centre-ville. Jai bien hâte de prendre le REM et de pouvoir observer ce trio de tours :slight_smile:

Wow, la vue à partir de cette intersection, avec le 628, VSLP, BN et mtn le 900 est tout simplement incroyable.
image

3 « J'aime »

Je viens de remarquer, la tour s’appellerait « Tour de l’Inspecteur » ?

Wow, le revêtement ressemble à du canevas (comme un tissu)

1 « J'aime »