900 Saint-Antoine Ouest - 64 étages

En théorie, avec Broccolini, on peut s’attendre à une certaine qualité architecturale. Bien hâte de voir les détails!

19 « J'aime »

They were talking about this project on CJAD 800 today. Not much information more than what we already know, the city councillor did not want to let any details slip. It is still interesting to hear such major developments get attention from the media.

12 « J'aime »

Finally a tall one in the works again … I was beginning to wonder :wink:

3 « J'aime »

J’espère que la phase 2 (côté est) sera reliée au RESO à partir de la BN (sous R-B), surtout avec la rumeur de la passerelle entre les deux phases.

Je ne sais pas si cela serait possible, mais il vaut mieux rêver.

On pourrait même relier la phase 1 avec le 900 Saint-Jacques tout en réalisant l’aménagement du REV sur la même rue.

P.S. : Ma première publication après vous avoir suivi depuis 2 ans!

16 « J'aime »

Une connexion avec l’édifice de la Banque Nationale serait sûrement impossible à cause de l’autoroute Ville-Marie juste en dessous, ceci dit une connexion avec la Place Bonaventure serait bien aussi.

3 « J'aime »

Y’a quand même encore pas mal de potentiel autour du REM. La petite tranche de terre en triangle par exemple m’apparaît impossible à développer.

11 « J'aime »

Absolument d’accord.

J’irais même jusqu’à proposer d’étendre le RÉSO sous Saint-Jacques jusqu’à Trifecta.

À mon avis, la ville devrait saisir l’opportunité du boom dans le secteur pour repenser les déplacements dans la région, surtout avec les nombreuses bretelles de l’autoroute Ville-Marie, ce qui rend le tout un peu plus dangereux pour les piétons.

2 « J'aime »

Personnellement, j’aimerais voir disparaître, si possible, cet élément de la place Bonaventure dans le cadre du développement des terrains qui l’encadre :

J’ai l’impression que c’est ce qui ferait le plus grand bien dans ce secteur et pour la rue qu’il surplombe.

11 « J'aime »

Pensez-vous qu’il y aurait une possibilité de développement au-dessus de la Place Bonaventure? Une tour d’habitation au-dessus de l’hôtel?

2 « J'aime »

La Place Bonaventure est déjà un immeuble massif, il y a déjà beaucoup de superficie sous-utilisée. Je ne pense pas qu’augmenter davantage la densité soit une bonne idée.

3 « J'aime »

J’imagine que le terrain appartient au MTQ vu la tour d’aération présente sur le site. Ils devraient collaborer avec la ville pour ajouter ce bout de terrain au parc linéaire.

1 « J'aime »

Il y a déjà un segment du RÉSO où le métro, l’autoroute Ville-Marie et des fondations d’immeubles se chevauchent, ce n’est définitivement pas impossible à réaliser.

Le seul problème, c’est qu’on a perdu nos couilles d’ingénierie en 2002…

3 « J'aime »

Sur cette photo on voit bien l’énorme potentiel de développement qui reste dans cet important secteur stratégique de part et d’autre du viaduc ferroviaire.

5 « J'aime »

Ce serait un endroit idéal pour y accueillir une tour iconique, qui pourrait devenir un symbole pour la ville.

6 « J'aime »

Ce serait peut-être une bonne idée d’actualiser l’image. Certains de ces terrains sont déjà en cours de développement.

1 « J'aime »

J’ai oublié ces terrains, il me semble que le garage avec le X rouge sera rasé aussi non?

1 « J'aime »

Le garage (le projet de ‘‘Utile’’ de résidences étudiantes) c’est au nord du ‘‘X’’. Le ‘‘X’’ de ce est sur le poste de police.

2 « J'aime »

woopsie, bon point!

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Finale - 26 étages

Un mandat de lobbyisme tout nouveau et intéressant!

Carrefour Lobby Québec

Période du mandat

Du 2024-03-25 au 2025-03-24

Description

Communications concernant les servitudes de non-construction en place à la bretelle de sortie 5 du tunnel Ville Marie et l’obtention des permis afin de poursuivre un projet de développement qui tire parti des espaces sous-utilisés, en garantissant l’intégrité et la sécurité de l’infrastructure.

Objectif (s)

  • Discussions concernant une possible modification des servitudes de non-construction existantes, permettant ainsi le réaménagement du secteur et notamment la construction d’un bâtiment au sommet de la zone spécifiée.
  • Les rencontres ont pour but de discuter des solutions techniques et opérationnelles et des avantages potentiels d’un tel développement, y compris la rénovation urbaine, l’amélioration de l’environnement bâti.
  • Ces échanges ont lieu avec l’objectif de répondre aux préoccupations concernant les impacts structurels d’un tel projet

Donc Broccolini commence les discussions pour assurer la construction de son projet en fonction des contraintes de l’autoroute.

25 « J'aime »