8 Place du Commerce - 2*13 étages

Ce que je retiens du projet c’est qu’à Laval on aurait jamais eu ce genre de drame. La question maintenant : est-ce que Pierrefonds va faire pareil près du REM ?

1 « J'aime »

Oui et je ne sais pas de quoi a peur Projet Montréal… ils n’ont pratiquement aucune opposition pour la prochaine élection municipale. Alors qu’ils prennent des décisions pour le bien commun plutôt que pour essayer de protéger leurs sièges au prochain scrutin.

3 « J'aime »

C’est exactement ça

3 « J'aime »

Il est aussi important de savoir que la voie rapide prévue à la loi 31 en 2024 n’autorisait que les projets 100% résidentiels, ce qui fait que le 8 pdc n’était pas admissible au fast track. En mars 2025, la loi a été modifiée pour inclure les projets majoritairement résidentiels, ce qui rend maintenant le 8 pdc, projet mixte, admissible au super pouvoir. Donc, lorsque Verdun a commencé le cycle d’adoption en décembre 2024, le projet n’était pas admissible.

8 « J'aime »

Il n’y pas de gamble politique, Mauger ne se représente pas anyway…

Mauger ne se représente pas comme mairesse, elle l’a déjà annoncé il y a 2 semaines, donc pas de siège à protéger.

Merci de préciser :slightly_smiling_face:

N’empêche, ça pourrait impacter ses conseillers…mais PM semble très fort dans Verdun donc, je me trompe peut-être…

Imagines, bloquer une école… :melting_face:

2 « J'aime »

Le problème pas assez discuté c’est la loi originale qui n’a aucun sens en partant.

1 « J'aime »

Ça s’excite sur les pages facebook de l’île-des-soeurs :slight_smile:

4 « J'aime »

La prochaine affaire c’est le skatepark et les couleuvres

https://www.journaldemontreal.com/2025/05/21/cest-lendroit-le-plus-riche-en-couleuvres-brunes-ils-les-ont-deja-massacrees-un-projet-de-pumptrack-qui-inquiete-des-citoyens-de-lile-des-soeurs

2 « J'aime »

LOOLL…oui, j’ai lu… Soudainement, les gens sont écolo quand leurs habitudes sont chamboulé…

6 « J'aime »

C’est au centre Elgar, en plein cœur de L’Île-des-Sœurs (IDS), que va se tenir le conseil d’arrondissement du 3 juin 2025. Planifiée de longue date, la séance va se tenir sur l’île alors que le projet du 8, place du Commerce oppose l’Arrondissement à un groupe de citoyennes et citoyens.

Le projet en question prévoit la démolition des bâtiments commerciaux et la construction d’un ensemble à usage mixte d’environ 500 logements.

4 « J'aime »

Le conseil va être spicy… J’espère que ça va rester ‘‘classy’’…

4 « J'aime »

Finalement on a le résultat ?

Il est toujours possible de lire le résumé/compte-rendu des séances de l’arrondissement de Verdun sur le blogue de l’Association des propriétaires et résidents de l’IDS.

2 « J'aime »