PUR Immobilia est ravi d’annoncer un récent partenariat avec Groupe MACH et Groupe DuCan pour l’acquisition d’un terrain de premier choix à l’Île des Sœurs (8 Place du Commerce). Comme la qualité de l’emplacement est prioritaire chez PUR, nous aimons particulièrement le fait que le site soit directement relié au transport en commun grâce à la nouvelle station REM. Cela contribue incontestablement à accélérer le développement du quartier, le positionnant comme l’un des principaux pôles de vie, de travail et de loisirs dans l’arrondissement. Nous avons hâte de passer à la table à dessin pour ce projet résidentiel d’une superficie constructible potentielle d’environ 600 000 pieds carrés. Merci également à CBRE’s National Investment pour l’aide dans le processus d’acquisition.
En rappel, ce que suggère le PPU de la Pointe-Nord:
Démarche auprès de l’arrondissement Verdun pour demande de PPMOI afin d’ajouter l’usage résidentiel dans le cadre d’un projet de redéveloppement de la propriété du 8 Place du Commerce.
atelier.chaloub a publié hier des rendus d’un projet à venir à l’Île-des-Soeurs que je soupçonne fortement d’être celui-ci.
D’abord, en raison de la forme étroite et profonde du terrain et de l’absence de voie principale sur les côtés, puis parce que PUR Immobilia travaille déjà avec la firme d’architecture sur le projet Ilot Crowley.
Je copie le texte accompagnant la publication:
Esquisse conceptuelle à l’Ile-des-Sœurs
Le concept consiste d’un parc central privé autour duquel se retrouve des bâtiments résidentiels avec des terrasses communes élevées au toit du basilière. Des terrasses seront aménagés sur les articulations formalistes entre les phases pour donner un aire dynamique et communautaire au projet.
On dirait ici qu’un espace commercial n’est pas inclu dans les plans. Puisque c’est un édifice commercial présentement, je suis curieux de voir si l’arrondissement sera d’accord.
Les propriétaires du 8, Place du Commerce à L’Île-des-Sœurs, MACH, PUR Immobilia et le Groupe DuCan, ont chargé la firme d’urbanisme Gris Orange Consultant de présenter leur projet de redéveloppement au public. Lors de la séance d’information du 17 septembre, plus de 60 personnes ont pu découvrir plusieurs tableaux illustrant les éléments-clés du projet et poser des questions aux représentants des développeurs.
Les conseillères Véronique Tremblay et Céline-Audrey Beauregard, ainsi que le conseiller Enrique Machado de l’Arrondissement de Verdun, étaient également présents à cette séance d’information.
Ce projet, qui fait partie du Programme particulier d’urbanisme de la Partie Nord de l’Île-des-Sœurs, prévoit la démolition des bâtiments existants pour faire place à deux nouveaux immeubles de 13 étages situés autour d’un parc central privé. Ils offriront en location 563 logements et 25 000 pieds carrés d’espaces de bureaux et commerciaux.
La partie résidentielle inclura 28 studios, 258 appartements d’une chambre, 221 appartements de deux chambres, et 56 appartements de trois chambres.
Le plan actuel n’inclut pas de logements sociaux. Une contribution financière sera faite à la Ville de Montréal en lieu et place, tel que le permet la réglementation.
Le site inclura par ailleurs une piscine, un gymnase, des aires de détente, un potager urbain, une œuvre d’art, une forêt urbaine et un toit vert recouvrant un petit stationnement extérieur.