Redéveloppement du terrain de la salle de montre du concessionnaire Volkswagen Centre–Ville.
Projet de 320 logements.
Information
Nom :
Emplacement : 322-324, rue Peel
Lot : 2 160 122
Hauteur : 15 étages (44 mètres)
Architecte : ACDF Architecture (version préliminaire)
Promoteur : Mondev
Début et fin de la construction :
Dates importantes:
- 2025-03-10 : Approbation des déorgations mineures par le conseil d’arrondissement
- 2025-03-10 : Approbation de l’usage conditionnel H.7 (36 logements et plus) par le conseil d’arrondissement
Autres renseignements :
- Dérogation mineure pour autoriser qu’une une aire de chargement soit aménagée à l’extérieur
Source de l’information :
Autres images
Bâtiment C : Volkswagen Centre-Ville (Mondev) - 8, 14, 14 étages (2021)
8 « J'aime »
Ils n’ont pas trop l’air pressé pour celui-ci! L’ancien concessionnaire est à louer.
1 « J'aime »
Je voyais encore des clients dans le Volkswagen la semaine dernière. Ils regardaient la Westfalia électrique de la salle de montre
De ce que j’ai compris, c’est le moins avancé des 3 projets. Le A serait construit en premier.
2 « J'aime »
320 logements, 15 étages, 44 mètres.
322-324, rue Peel :
- 320 unités de logement et locaux commerciaux au rez-de-chaussée
- Hauteur :15 étages (44 mètres)
- Contribution au Règlement visant à améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial : estimée à environ 1,7 M$
Le projet est aussi visé par une demande de dérogation mineure afin d’autoriser qu’une aire de chargement soit aménagée à l’extérieur.
Le projet propose une gamme de typologies de logement offrant notamment 10 % des unités pour des familles. Une implantation réduite permettra des aménagements paysagers en pleine terre contribuant au verdissement des rues Peel et Young. Une cession d’une bande de terrain de 1 mètre le long de la rue William permettra l’élargissement de l’emprise publique, au bénéfice de la croissance des arbres qui y seront plantés.
5 « J'aime »
Il y a une grande banderole « À louer » sur la salle de montre.
Il y a encore du personnel à l’intérieur si vous voulez voir la Westfalia électrique jaune-vert de près 
4 « J'aime »
À noter que ce projet est peu avancé et sera probablement conçu par une firme différente de celle du projet sur le terrain A
1 « J'aime »