2166, rue Saint-Patrick - 6 étages

Projet de logements communautaires situé à proximité du Canal Lachine et adjacent au parc des Chaudronniers.

Informations

Nom:
Emplacement: 2166, rue Saint-Patrick - Lots 1 381 230, 1 381 229 et 2 125 961
Hauteur: 4 à 6 étages - 20 mètres
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2022-03-14: Adoption - Article 89

Autres informations:

Sources des informations:

3 « J'aime »

C’est projet qui remplace Nua par Knightsbridge. Mondev avait racheté le terrain à la suite de la faillite de Knightsbridge.

2 « J'aime »

Des travaux de décontamination sont en cours actuellement pour préparer le site à la construction des logements sociaux.

C’est la Ville qui fait faire es travaux de décontamination.

Le financement n’est pas encore bouclé pour la construction. L’arrondissement pourrait y faire un aménagement transitoire.

5 « J'aime »

9 « J'aime »

On a retiré les clôtures aujourd’hui tout autour du bac à sable géant! Je ne sais pas si on doit s’attendre à ce qui s’y passe quelque chose à court terme.

4 « J'aime »

MONDEV is pleased to announce the successful transfer of 2166 Saint Patrick to the City of Montreal, fulfilling the social housing requirement for the neighboring mixed-use residential project at 2350 Saint Patrick. The 2166 Saint Patrick site will accommodate approximately 100 social housing units, exceeding the required contribution for the 2350 Saint Patrick development.

This marks another milestone in shaping Montreal’s future, and we are proud to be part of it. Special thanks to SIDCAN INC., KRB Avocats | Lawyers, Atelier Chaloub Architectes, and all other stakeholders who played a crucial role in completing this project.

4 « J'aime »

Ça vaut ce que ça vaut, mais l’axonométrie qui accompagne la publication présente le design de l’ancien projet NUA de Knightsbridge.

3 « J'aime »

Le terrain est sur la nouvelle carte des terrains/immeubles pour la construction de logements hors-marché

2 « J'aime »