2308-2350, rue Saint-Patrick - 4 étages

Projet du promoteur Mondev situé sur la rue Saint-Patrick, entre les rues Ropery et de Laprairie. La version initiale prévoyait la construction de deux immeubles de 6 étages, mais le projet a été réduit suite au résultat du processus référendaire.

Informations

Nom:
Emplacement: 2308-2350, rue Saint-Patrick (lots 1 381 086, 1 381 093, 1 381 094, 1 381 099 et 1 381 101)
Hauteur: 4 étages

Architecte: ACA
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2022-03-17 au 2022-03-31: Consultation publique (PPCMOI)

Autres informations:

Sources des informations:

Ancienne image – 4 étages


Ancienne version - 6 étages

Hauteur: Hauteur : 4 étages (12,5 mètres)
Dates importantes:

  • 2021-08-09: Adoption de l’ensemble des dérogation - PPCMOI

Autres informations:

  • 164 logements et espace commercial au rdc

  • Le plan de façade principal sur la rue Saint-Patrick est reculé de 4 m afin de permettre le déploiement des arbres qui seront plantés dans la cour avant.

  • Le volume sur les rues Ropery et Laprairie prévoit une gradation de hauteur afin de s’harmoniser au bâti plus fin du quartier résidentiel.

  • Le promoteur a signé une entente, conformément à la Stratégie d’inclusion de logements communautaires et abordables, visant la réalisation d’environ 35 logements sociaux sur un terrain situé dans le quartier Pointe-Saint-Charles et 33 logements abordables privés sur le site.

Sources des informations:

Autres liens :

Autres images

1 « J'aime »

Il y a un avis pour la tenue d’un registre pour demander un référendum sur les dérogations

le rapport de la consultation écrite est ici → http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PPCMOI_2308ST-PATRICK_VF.PDF

Pour info, les dispositions réglementaires susceptibles d’approbation référendaire seront adoptés lundi prochain. Le projet pourra aller de l’avant.

Les opposants ont recueilli 136 signatures sur un total de 168 requises.

2 « J'aime »

Le projet est à l’ordre du jour du conseil d’arrondissement du 14 mars 2022 (40.03)

Une modification concernant la superficie du local commercial

Remplacer, pour la résolution CA19 22 0016, la disposition “au niveau du rez-de-chaussée et sur une profondeur minimale de 4 m à partir du plan de façade adjacent à la rue SaintPatrick, qu’une superficie minimum de 1 500 m2 soit occupée par un usage de la catégorie « C.1(2) », sauf débit de boissons alcooliques”, par la disposition suivante :

« au niveau du rez-de-chaussée et sur une profondeur minimale de 4 m à partir du plan de façade adjacent à la rue Saint-Patrick, qu’une superficie minimum de 1 000 m2 soit occupée par un usage de la catégorie « C.1(2) », sauf débit de boissons alcooliques »

2 « J'aime »

Un nouveau rendu accompagne la présentation de la demande de modification du PPCMOI

et le projet est rendu à 4 étages

4 « J'aime »

On passe de 6 étages à 4, et c’est ainsi qu’on se prive de densité en pleine ville, et non pas sur une petite rue résidentielle mais sur une artère relativement importante pour le secteur. Une autre occasion ratée!

2 « J'aime »

Nouvel image du projet à la suite du passage au PIIA
Au point 40.13 du CA du 9 mai 2022

DESCRIPTION

Le projet vise la construction d’un immeuble de 4 étages avec un sous-sol, comprenant 175 logements. Le projet est assujetti au Règlement visant à améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial (20-041).

Les revêtements extérieurs et les composantes du projet sont les suivants :

  • Brique d’argile de la compagnie Cloud Ceramics, fini velour, couleur Burgundy, format King pour les façades;
  • Brique d’argile de la compagnie Cloud Ceramics, fini velour, couleur Midnight, format King pour le marquage des coins de l’immeuble;
  • Revêtement d’acier de la compagnie VicWest, modèle AD-300R, couleur gris charcoal et noir pour les loggias et détails du rez-de-chaussée;
  • Fenêtres et portes en aluminium fini noir;
  • Garde-corps en verre pour les terrasses, balcons et loggias.

Approbation PIIA - CCU du 21 mars 2022:

Recommandation de la Division de l’urbanisme :
Considérant que les travaux proposés respectent les objectifs et critères du Règlement du PIIA applicables au projet en regard d’une nouvelle construction, lors de la séance, la Division de l’urbanisme a émis un avis favorable au projet, à la condition d’opter pour la couleur de brique no 2 (Dove Gray).

Recommandation du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) :
Lors de cette même séance, le CCU a émis un avis défavorable au projet, estimant que les points suivants doivent être retravaillés :

  • Le traitement architectural des coins de l’immeuble doit être revu;
  • Expliquer le traitement de la longue façade sur Saint-Patrick.
    L’option de couleur de brique souhaité par les membres est la couleur no 1 (Burgundy).

Approbation PIIA - CCU du 4 avril 2022:

Recommandation de la Division de l’urbanisme :
Considérant que les travaux proposés respectent les objectifs et critères du Règlement du PIIA applicables au projet en regard d’une nouvelle construction, lors de la séance, la Division de l’urbanisme a émis un avis favorable au projet.

Recommandation du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) :
Lors de cette même séance, le CCU a émis un avis favorable au projet, à la condition de remplacer le revêtement métallique situé sur les coins par de la brique.

Le 26 avril 2022, la Division de l’urbanisme a reçu les plans révisés incluant les conditions.

4 « J'aime »

En construction?

2023-06-14

2 « J'aime »

Sur le site Web d’Atelier Chaloub Architectes, il y a encore les anciens rendus avec la brique blanche/grise

Les rendus approuvés en PIIA ont de la brique rouge

3 « J'aime »

Je confirme! Même journée

7 « J'aime »

12 « J'aime »

Depuis Ropery:

Depuis Sant-Patrick:

Depuis Laprairie:

12 « J'aime »



J’espère que je suis dans le bon sujet.

11 « J'aime »


12 « J'aime »

02/02/2024



13 « J'aime »

13 « J'aime »

Sur le site de Mondev, ce sera prêt cet été

image

4 « J'aime »