149, rue Sainte-Catherine Est - 7 étages

Projet résidentiel pour lequel la démolition d’un édifice construit en 1885 fut autorisée en 2017 et qu’un usage conditionnel fut accordé permettant un nombre illimité de logements.

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 149, rue Sainte-Catherine Est - lot 2 161 583
  • 151-157, rue Sainte-Catherine Est

Hauteur: 7 étages
Architecte: Héloïse Thibodeau Architecte
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2017-06-22: Comité de démolition
  • 2019-05-07: CA - Autoriser l’usage conditionnels bâtiment abritant un nombre illimité de logements
  • 2020: Démolition des bâtiments

Autres informations:

Sources des informations:


DÉMOLITION

151-157, rue Sainte-Catherine Est

Année de construction : 1885

6 « J'aime »

Le terrain adjacent au Best-Western sur Ste-Catherine a été remblayé partiellement il y a quelques jours

2 « J'aime »

Les rendus ont été ajoutés sur le site en juin 2022.

1 « J'aime »

Doux seigneur. Je suis convaincu qu’on ne verra pas ce design se réaliser. Il y a un manque de considération du contexte d’insertion. D’ailleurs, les rendus ne montrent même pas l’apparence ou même la véritable volumétrie des bâtiments voisins.

4 « J'aime »

Est-ce vraiment le bon bâtiment, projet ?
Rien n’est inscrit sur le site de l’architecte.
Je remarque aussi un autre nom d’architecte en entête ?

L’adresse du projet est inscrite sous les images. Il s’agit bien d’un projet pour ce terrain.

J’ignore s’il s’agit d’une version récente. Le design ne correspond pas au projet de remplacement de la demande de démolition, mais elle date de 2017. C’est plutôt curieux tout ça. Le propriétaire est le même depuis (pas un promoteur expérimenté).

Comme mentionné, je ne crois pas qu’il s’agisse du véritable projet de remplacement. En tout cas, il ne sera surement pas autorisé sous cette forme-là.

1 « J'aime »

Autant que ça fait un peu tacky, j’aimerais quasiment que ça sois construit au lieu de rien avoir. C’est pas parfait, mais je ne crois pas qu’on aura un chef d’oeuvre architectural sur ce terrain. Est-ce que l’arc-en-ciel est réellement nécessaire, mais au moins on a pas du gris sur gris sur gris.

L’arc-en-ciel est nécessaire parce qu’il est dans le nouveau quartier inclusif et qui prône la mixité sociale!! lol

Du nouveau j’espère, et pas juste une clôture…

7 « J'aime »