Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

Le terrain de cette maison à Saint-Constant a été vendu, il y a un projet de condos et la démolition devrait débuter prochainement, mais je ne trouve pas d’informations quand au projet

3 « J'aime »

D’autres propriété intéressante sur le marché :


5791 St-Laurent

Situé dans le district du Mile End, l’un des quartiers les plus branchés de Montréal, à l’angle des rues Saint-Laurent et Bernard, ce terrain d’environ 13 400 pieds carrés offre une occasion exceptionnelle de développement à usage mixte.

Consulter la brochure


6809-6821 Saint-Hubert

Mixed-use redevelopment opportunity on Saint-Hubert with 75 feet of frontage

6809-6821 Saint-Hubert is located in the heart of La Petite-Patrie in Rosemont, a 5 minute walk from the Beaubien metro station and 7 minute walk from the Jean-Talon metro station.
The opportunity is situated in La Plaza Saint-Hubert which has recently undergone a refurbishment phase, continuing to be one of the city’s leading commercial thoroughfares.

See brochure

4 « J'aime »

Concernant le secteur des gares Sainte-Dorothée et Île-Bigras, je suis pas mal sûr que la Ville va vouloir lancer un PPU bientôt. Il y a beaucoup de directions différentes que le secteur peut prendre, et je suis pas mal sûr que le développement à la pièce et les dézonages sélectifs n’iraient pas très bien avec les résidents du secteur…

Tant qu’à y aller avec de la spéculation, le club Laval-sur-le-Lac est probablement dans la mire des spéculateurs fonciers déjà, et le driving range du golf Le Cardinal a déjà commencé à être construit.

Je sais qu’on essaie de vendre en soulignant les avantages, mais dans la brochure on dirait que tout est fait pour qu’on ne remarque pas que le lot actuel est une station service, qui nécessitera donc des travaux de décontamination…

Pour le bâtiment sur la plaza, c’est dommage qu’on prévoit se débarrasser des jolies corniches. Le bâtiment actuel est d’ailleurs très beau comparé à la moyenne des façades de l’artère!

Pour le projet sur la Plaza St-Hubert, c’est plus pour montrer le potentiel construisable sur le bâtiment, je doute qu’au CCU ça passe, de retirer les corniches.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : 149, rue Sainte-Catherine Est - 7 étages

Je viens de remarquer que le plex en biais est à vendre, celui juste derrière le stationnement à gauche sur la rue Bernard. Incidemment, ce stationnement et le garage adjacent serait aussi un bon candidat pour du redéveloppement… Je me demande si un promoteur ne pourrait pas faire un montage de ces terrains.

Photos des édifices dont je parle:


Aussi, mon édifice inconnu en construction sur Saint-Dominique, juste au nord de Saint-Viateur, avance bien:

7 « J'aime »

Je ne sais pas c’est où, mais c’est un projet pour un Hôtel Monville

Untitled_1

Captures d’écran tirés de cette vidéo sur l’Instagram d’ACDF. On y voit plein de projets dont plus d’images du design rejeté de la Cité Internationale : https://www.instagram.com/acdfarchitecture/tv/CYRl32IAGqd/?utm_medium=copy_link

C’est sur Youtube aussi : - YouTube

3 « J'aime »

Est-ce que ce serait dans la région de Montréal?

Ajout : Je pensais que ça pourrait être sur la rive-nord, mais je ne trouve pas de chemin de fer passant près d’une autoroute (ou deux) ayant une surface de stationnement à côté. Je me rabats donc sur @Windex

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ce projet pourrait être dans District Union (projet pour lequel ACDF a déjà été impliqué). Je crois reconnaitre la Maison l’étincelle Lachenaie

2 « J'aime »

Pas mal certain également que ce développement est sur les terrains à l’ouest de Décarie, près du métro Namur et de l’hippodrome:

3 « J'aime »

Ce projet m’intrigue beaucoup. On dirait l’UdeS à Longueuil, mais pas tout à fait.

2 « J'aime »

En effet, la façade avec les fenêtres carrés, c’est clairement inspiré de leur design à Longueuil
Tour Longueuil (ACDF) ≃ 26 étages

Malheureusement, je ne sais pas si c’est au Québec, on s’était déjà interrogé il y a quelques mois

D’autres terrains en vente et à surveiller:


5742-5750 boul. Décarie

Max 6 étages.


1400-1444 Rosemont

Max 6 étages


584 Boul. des Prairies (Laval)

Max 6 étages


5 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 3455 Le Brillant - 6 étages

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 3518-3530, rue Durocher - 3 étages

Autre petit projet, près du marché Jean-Talon. Ça fait plusieurs mois que j’en observe l’évolution avec intérêt. Très distinctif!

10 « J'aime »

Je me demande si ce serait pertinent d’avoir un fil justement pour rassembler les petits projets intéressants, sans trop encombrer le sujet des enquêtes.

3 « J'aime »

Les petits projets sont les plus intéressants, selon mo, surtout que je trouve qu’il y a beaucoup trop de petits espaces vacants à Montréal et ces petits projets viennent justement remplir peu à peu ces terrains vacants ou des terrains mal utilisés, comme des stationnements. Sans parler de la densité qu’ils apportent souvent à un quartier ou a un coin de rue en particulier. Donc oui, un fil pour les petits projets serait le bienvenue.

2 « J'aime »

Le terrain au sud-ouest du 980 Saint-Antoine Ouest - 25 étages est en vente pour 13 M $

https://www.instagram.com/p/CYrS6UALqep/?utm_medium=copy_link

Brochure : https://www.joerullier.com/wp-content/uploads/BROCHURE_995-997-Saint-Jacques_EN.pdf

8 « J'aime »