1455 rue de la Montagne - 17 étages

C’est l’emplacement idéal pour un immeuble avec une signature visuelle distinctive: des rondeurs, du relief, des matériaux qu’on ne trouve nul part ailleurs à Montréal et en totale opposition à son environnement immédiat. Bref, un immeuble osé!

Mon souhait étant qu’on ne se retrouve pas avec un autre immeuble générique du style Le Sherbrooke ou pire …

4 « J'aime »

Amen. Il faudrait écrire à la ville.

Ça y est, le parking est complètement barricadé.

12 « J'aime »


20 « J'aime »

Prochaine phase: le pieutage qui marquera le début officiel du chantier. Ce projet même s’il n’aura pas d’effet notable sur la ligne d’horizon du centre-ville, améliorera cependant grandement l’expérience piéton du secteur. De ce fait il consolidera la trame urbaine, densifiera la démographie du cv avec de nouveaux résidents et contribuera positivement à l’économie du quartier. Que des avantages en comparaison d’un stationnement de surface, un des derniers vestiges de l’époque du tout à l’auto sur de Maisonneuve, qui aura trop longtemps défiguré cette artère de prestige.

8 « J'aime »

Il semble qu’il s’agisse de travaux sur la cheminée de ventilation, pas pour le projet.

Si je me souviens bien, juste avant le début du projet Humaniti, des travaux ont également été effectués sur la cheminée de ventilation. Donc c’est bon signe!




11 « J'aime »

Dans la premier itération du projet au CCU, on mentionnait que la STM n’utiliserais plus ce poste de ventilation. Je me demande s’il sera démolit ou bien intégré comme ce fût le cas de lui sur Clark dans le ‘‘Laurent & Clark’’

4 « J'aime »

Is this a stupid question ? I have not seen a rendering :woozy_face:

Il n’y a pas eu de rendu pour ce projet dans les ordres du jour du CA de Ville-Marie, on a au mieux une définition des volumes et matériaux par le CCU.

D’ailleurs, si on cherche des images du projet par son nom sur Google, 9 des 15 premières images qui sortent sont des images d’Agora, avec des suppositions sur les volumes du projet.

Cependant, selon le site du promoteur, c’est un projet:

POUR COMPLÉTER ET REHAUSSER LE SPLENDIDE PAYSAGE URBAIN DE MONTRÉAL

Alors c’est mieux d’être joli :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Je pense que le projet n’a pas encore de permis. J’ai fait une demande d’accès à l’information qui a été refusée car le dossier est encore à l’étude.

Considérant les conditions du CCU lors de la dernière étude du dossier, j’imagine qu’on va revoir ce projet passer au CCU.

7 « J'aime »

2024-03-06 Bye bye poste de ventilation:


24 « J'aime »

Est-ce que cela veut dire que le chemin est maintenant libre pour la construction du projet prévu à cet endroit ?

1 « J'aime »

J’imagine que la disparition de l’enseigne lumineuse au centre du terrain serait un indice précurseur, avant le début du pieutage qui confirmerait le début officiel du chantier.

2 « J'aime »

C’est une étape vers ça on peut dire :wink:

3 « J'aime »

Indice coché :white_check_mark:

1 « J'aime »