1455 rue de la Montagne - 17 étages

Développement locatif comprenant 227 logements et un basiliaire commercial, situé sur le terrain adjacent à l’Hôtel Mount Stephen Club.

Informations

Autre nom: No 1455
Emplacement: 1455 rue de la Montagne, coin de Maisonneuve
Hauteur: 65 mètres - 17 étages
Architecte:
Promoteur:

  • Carttera
  • Canderel

Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 227 logements

Sources des informations:


PV- Séance du CCU 2021-06-10



PV- Séance du CCU 2022-06-09

image
image
image

5 « J'aime »

Enfin le mur aveugle du Mount Stephen qui pourrait être caché!

1 « J'aime »

Mais si le nouvel immeuble est construit à la limite du terrain, ne va-t-on pas se retrouver avec un mur aveugle sur sa façade est ?

1 « J'aime »

Yessss très hâte de voir le rendu!

Très peu de détails pour visualiser.
670 m2, c’est une très grosse terrasse!
J’imagine que le 11 étages sur de la Montagne, c’est pour être au niveau du Vogue.
La terrasse pourrait être en bas de l’escalier vers l’est mais il me semble que ça serait plus intéressant sur de la Montagne avec le Quatre Saisons en toile de fond…

2 visions (65 m avec des terrasses de 670 m2 au 2e étage):

1455 de la Montagne.kmz (2,8 Ko)
1455 de la Montagne-2.kmz (2,8 Ko)

12 « J'aime »

Enfin, les clients du Four Seasons auront quelque chose de mieux à regarder que le mur arrière vide d’un bâtiment et cet stationnement morne. Je suis impatient de voir les rendus.

2 « J'aime »

Je sais pas si c’est un signe que quelque chose se passe, mais toutes les affiches statiques n’ont rien sur elles.


4 « J'aime »

11/09/2021

17 « J'aime »

Ce projet va compétitionnner directement avec la tour de Broccolini sur Sherbrooke, même clientèle.

1 « J'aime »

I’m curious to see what’s proposed. This parking lot has been a gaping hole in the streetscape. Four Seasons guests and residents will lose their city views to the east, but they will no longer have to look at an expanse of pavement and the diagonal, dotted pattern on the otherwise windowless, blank backside of the Hotel Mount Stephen. Perhaps they will at least get an attractive façade to admire?

1 « J'aime »

What I will never understand is why they built a blind wall on the southern portion of the building. They would have had permanent city views because Ogilvy will never be built upon.

The placement of the restaurant is a joke as well. Why have the Restaurant on the 5th floor with a terrace facing a back lane and Crescent? They could have placed the restaurant on the 7th floor with an exterior terrace on the roof of the Ogilvy building with unobstructed views all around.

3 « J'aime »

Good questions, Mondo_Grosso, especially the missed opportunity for an Ogilvy building rooftop terrace. Though hotel guests don’t have southern views, the condominium residents do with their generous terraces. The windowless north wall however doesn’t make sense to me unless it reflects some unresolved conflict with the adjacent Wanda’s “gentlemen’s club.” It seems to me that developer Carbonleo couldn’t have been happy about the presence of such an establishment next to its upmarket project. Wanda’s proprietors probably recognized that and demanded more than Carbonleo might have been willing to pay to get frontage on de Maisonneuve. As things are, I notice that the vertical notch in the front glass curtain façade would divide it exactly in half if the building were ever extended to the corner. I wonder what the price would be to make Wanda’s go away.

2 « J'aime »

Ce serait Canderel le promoteur. Je pense que la mention de la rue Sherbrooke est une erreur.

Démarches afin qu’un projet immobilier mixte, résidentiel et commercial (commerces de proximité), situé au 1455 rue de la Montagne et de la rue Sherbrooke à Montréal. L’objectif est d’obtenir une autorisation ministérielle de construction du projet en vertu de l’article 49 de la Loi sur le patrimoine culturel.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)


Mise à jour du 14 février :

Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Ville-Marie, afin d’obtenir les permis municipaux requis en vertu de la réglementation d’urbanisme de l’arrondissement Ville-Marie (notamment pour l’excavation et la construction) afin de permettre la réalisation d’un projet résidentiel mixte (condominiums et basilaire commercial) situé au 1455 rue de la Montagne, entre le boulevard de Maisonneuve Ouest et la rue Sainte-Catherine Ouest, dans la ville de Montréal (Québec). Représentations auprès du Ministère de la Culture et des Communications afin d’obtenir l’approbation pour permettre la réalisation de ce projet situé dans une aire de protection patrimoniale.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

On parle de condominiums, la plupart du temps, quand ce terme est utilisé, il est accompagné de « locatifs ». Le type de logement aurait-il changé?

3 « J'aime »

J’en ai marre de ce terrain de stationnement. Quelle longue période de gestation pour ce projet ! Au train où vont les choses, Wanda’s disparaîtra avant que quelque chose ne soit construit au 1455 Rue de la Montagne! J’espère qu’au moins des ventes privées sont en cours.

1 « J'aime »

Avis favorable du CCU.

image
image
image

7 « J'aime »

Donc on pourra faire une demande d’accès à l’information d’ici 60 jours.

6 « J'aime »

Le language pour les volumes est un peu mélangeant! Il y aurait 4 volumes, et une terrasse verte au deuxième étage qui sépare certains des volumes. J’ai l’impression que ça veut dire (grosse estimation) ça, étant donné qu’on parle de cacher le mur aveugle de l’hôtel Vogue et du Mount Stephen:

La tour a perdu 2 étages du projet initial, mais cela a été compensé par de nouveaux étages ailleurs, ce qui permet de mieux cacher les murs aveugles du secteur, ce qui me semble un compromis intéressant pour avoir un projet de la même volumétrie. Cacher ces murs me semble visuellement plus intéressant que deux étages de plus sur Maisonneuve.

9 « J'aime »

C’est le Ministère de la culture qui a demandé la diminution de la hauteur. J’ai été surpris de lire ça!

2 « J'aime »

On l’a vu aussi pour les terrains à l’ouest du monastère des Carmélites dans le Plateau. L’arrondissement avait approuvé un zonage de 7 étages, celui-ci a été ramené à 4 étages par le Ministère de la culture.

3 « J'aime »

Le Ministère de la Culture est Urbaniste aussi :joy::joy:

C’est là qu’on voit que la discipline a un sens large et profond dans la société mais que c’est incompris par la population… D’où le fait qu’on est pas le Forum le plus populaire malgré l’influence que vous avez…

Félicitations! J’adore être présent et vous encourager !

Bisous :kissing_heart: