10-12 place du Commerce - 2x16 étages

Projet de résidence privée pour aînés comptant 717 logements et situé à proximité de la station Île-des-Soeurs du REM.

Projet immobilier faisant part de la Cité de l'île - Projet global.

Informations

Nom:
Emplacement: 12 place du Commerce - Lot 1 860 694
Hauteur: 16 étages - 48 mètres
Architecte:
Promoteur:

  • Groupe Lachance (GCA)
  • Fonds de solidarité FTQ

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2022-11-01 : Adoption de la première résolution (PPCMOI)

Autres informations:

  • Résidence privée pour aînés de 717 logements

  • Le rez-de-chaussée situé aux abords de la rue la place du Commerce sera occupé par un usage commercial.

  • Superficie totale: 65 517 m2; Commercial: 974 m2; Résidentiel (RPA): 64 543 m2.

  • Le bâtiment est composé de deux volumes, dont l’un est situé au nord du lot et l’autre au sud du lot. La base des deux volumes est d’une hauteur de 10 étages et elle est surmontée d’un volume de 6 étages comportant des retraits permettant l’aménagement de toits-terrasses sur le toit du 10e étage.

  • La distance proposée entre les deux parties hautes du bâtiment érigées au-delà de 30 mètres est de 40 mètres.

  • Matériaux : panneau de béton texturé; panneau métallique gris foncé; panneau métallique gris léger.

Sources des informations:

Autres images



10-12 place du Commerce - 3


Cité de l'ile - Plan d'ensemble

7 « J'aime »

7 « J'aime »

En plein coeur de Griffintown?

4 « J'aime »

Le site internet vient juste d’être ouvert. Je crois qu’ils corrigeront certaines choses :wink:

2 « J'aime »

Griffintown on the beach

2 « J'aime »

Quelqu’un sait qui est le promoteur derrière le projet ? J’ai entendue dire que c’était Lachance Immobilier

Ces informations, lorsqu’elles sont connues, sont écrites dans le tout premier message de chacun des sujets, en cliquant sur “Informations”.

Dans le cas présent, Il s’agirait du Groupe Lachance et de la FTQ, donc il semblerait que vous avez raison :slight_smile:

1 « J'aime »