1, Van Horne - 7 étages

Un forum citoyen sur l’avenir de l’entrepôt s’est tenu mercredi dernier. Voici un résumé de la soirée: Des avis et des données pour réfléchir à l'avenir de l'entrepôt Van Horne

3 Likes

Sans mentionner l’autre mot en N (car j’ai moi même certaines réserves à la proposition), avec le non recevoir de Mile End Ensemble et autres groupes, je sens qu’aucun dialogue de bonne foi sera possible. Le projet aura surement plusieurs bonifications, puis ira en referendum et sera surement rejeté. Le bâtiment se dégradera et plusieurs se féliciterons d’une si belle mobilisation communautaire.

5 Likes

Le billet sur le site internet n’est pas aussi tendancieux que ce que nous pouvions lire ou entendre sur le sujet de la part de certains groupes.

On reconnait que l’usage résidentiel n’est pas possible, et que l’ajustement du présent projet par l’ajout d’un volet communautaire pourrait aider l’acceptabilité sociale.

Ceci étant dit, même si certains groupes de pression se disaient satisfaits d’une telle modification, pas certains que les gens du secteur partageraient cet avis. Le risque de mobiliser des ressources à la Ville, chez le promoteur et dans le milieu communautaire pour rien est quand même important.

4 Likes