1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

Je ne comprends pas votre commentaire

Vous voulez des information d’insider;

Alors que je vous offre une discussion sur une information tellement d’insider que j’ai dû en faire 2 demandes d’accès à l’information; la 1ere m’a été refusé et un membre de ce forum m’a aidé à la reformuler. Les documents partagés regorgent d’information d’insider.

Vous voulez en connaître sur les détails structuraux;

Alors que la hauteur est une caractéristique structurale critique!

Ce fil de discussion est déjà plein de nouvelles photos à chaque jour, d’un chantier de 3ans, sans cesse des mêmes points de vue parfois même lorsque le chantier est en arrêt et que rien au projet n’a avancé; je le sais car je vois le chantier de ma fenêtre.

Je ne cherche pas à discuter du règlement sur la hauteur, ni de la manière de mesurer la hauteur, ni de savoir ce qui compte dans le calcul de la hauteur, ni de faire de comparaisons internationales ou nationales, je cherche spécifiquement la hauteur du 1 Square Phillips, voilà pourquoi je publie ma question dans ce fil non dans le fil de discussion des hauteurs.

Je ne percevais pas cela comme une obsession, dans le contexte ou l’équipe du marketing du 1SP prétend ériger la plus haute tour résidentielle à Montréal alors que cela est contradiction avec l’équipe de marketing du Maestria qui prétend la même chose! Dans ce fil de discussion même il semble avoir toute sorte de confusions sur la hauteur de cet édifice. On trouve toutes sortes de chiffres avancés par les membres dans ce fil et même skycrapercenter donne une hauteur impossible de 232.5m. Cette donnée qu’on ne peut pas corriger sans un plan officiel viens à elle-seule fausser tout le classement officiel des hauteurs à Montréal selon le CTBUH. Je cherche la bonne information et je demande l’aide de ceux qui participent à ce forum.

9 « J'aime »

Blague à part, nous ne connaîtrons pas la hauteur précise des immeubles tant que nous ne pourrons pas mesurer leur altitude exacte et la comparer avec le niveau du sol à l’aide d’outils tels que Google Earth. Il faut simplement être patient.

Tu peux me croire. J’ai passé beaucoup de temps à faire des dessins et des corrections sur Skyscraperpage. La hauteur indiquée sur les plans ne prend pas toujours en compte certains éléments du projet, comme sa couronne ou ses étages mécaniques, par exemple, et la mesure n’est pas toujours prise au niveau le plus bas du projet.

Je ne pense pas que cela vaille la peine de soumettre une demande d’accès à l’information pour obtenir ces renseignements. À regarder les documents partagés, il m’apparait clair que la demande est coûteuse pour l’arrondissement, d’autant plus que cela fournit des informations que nous connaissons déjà grâce aux procès-verbaux des séances du CCU.

Je commence à voir le 2è édifice de chez moi alors que les travaux continuent. On ne peut pas en dire autant du revêtement du 1er édifice qui est à l’arrêt depuis le début décembre soit depuis près de 3 mois.

18 « J'aime »

Photo d’une amie il y a quelques jours:

14 « J'aime »

11 « J'aime »

Horizon 200m

13 « J'aime »

14 « J'aime »

Voici où en sont rendus les travaux ce matin

21 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait combien de temps il faudra avant de pouvoir obtenir des panneaux de remplacement pour les étages supérieurs ?

1 « J'aime »

16 « J'aime »

C’est pas Brivia qui finance ce projet? Possible qu’il y ait des enjeux/délais comme pour Le Mansfield?

4 « J'aime »

21 « J'aime »

16 « J'aime »

20 « J'aime »

Après une pause de 3 mois le revêtement est à nouveau en cours d’installation aux étages supérieurs.

La pose du revêtement continue ce matin. On semble avoir repris le rythme d’avant décembre.

La pose du revêtement s’accélère; ils commencent un nouvel étage ce matin.

21 « J'aime »

12 « J'aime »

Il avait été livré à la mauvaise adresse :rofl:

3 « J'aime »

1 étage de plus sur la phase 2 comparé à la semaine passée


23 « J'aime »

24 « J'aime »

19 « J'aime »