1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

Développement majeur réalisé en trois phases sur un stationnement en surface situé à proximité du Square Philips. La tour principale atteindra 200 mètres de hauteur et comptera 498 condominiums. La deuxième phase sera occupée par des logements locatifs et la dernière, située en bordure de la Place Philips, accueillera un hôtel.

Lien webcam: 1 Square Phillips - Devisubox


EN CONSTRUCTION

Phase 1 - 61 étages

Emplacement : 1201 Place Phillips
Hauteur : 61 étages (200 mètres)
Architecte :

  • Menkes Shooner Dagenais LeTourneux architectes (MSDL)
  • Hill West Architects

Promoteur : Groupe Brivia
Début et fin de la construction : 2020 / 2024
Autres informations :

  • Tour de 498 condominium atteignant 200m de hauteur.

Site internet: https://www.1squarephillips.ca/


Autres images:

Phase 2 - 21 étages

Emplacement : 1201 Place Phillips
Hauteur :21 étages
Architecte :

  • Menkes Shooner Dagenais LeTourneux architectes (MSDL)
  • Hill West Architects

Promoteur : Groupe Brivia
Début et fin de la construction : / 2025
Autres informations :

  • 441 condominiums

Site internet: Phase 2 | 1 Square Phillips | Condos à vendre à Montréal


Autres images:

persp_SQPH2_courtyard_facade_2

Phase 3 - 14 étages

Nom :
Emplacement :
Hauteur :14 étages
Architecte :

  • Menkes Shooner Dagenais LeTourneux architectes (MSDL)
  • Hill West Architects

Promoteur : Groupe Brivia
Début et fin de la construction : 2022 / 2024
Autres informations :

  • Phase 3 : Hôtel

Site internet: https://www.1squarephillips.ca/


Autres images:


CONCOURS DE DESIGN

Lignes directrices - Fahey


BLTA


Lemay


1 « J'aime »

Ils étaient en train de poser un filet protecteur sur un bâtiment voisin. Ils continuent de pieuter aussi. C’est encore au stade de la préparation du chantier pas mal.

1 « J'aime »

Chantier qui devient de plus en plus profond

Image: https://discussion-montreal.com/uploads/editor/ez/dsvbqz4npthy.jpg

7 « J'aime »

Je suis stupéfait de la vitesse à laquelle ils creusent

Ce projet est immense! Avec le Maestria, c’est un des projets que j’ai le plus hâte de voir monter.

@Archie tu les prends de où tes photos?

SkahHigh a dit : @Archie tu les prends de où tes photos?

De la ruelle derrière, accessible par St-Alexandre!

Archie a dit : De la ruelle derrière, accessible par St-Alexandre!

Ah voilà, moi qui essayait de rentrer par le 555 René-Lévesque lol

27 octobre 2020

12 « J'aime »

November 1st

2 « J'aime »

louisleonardo a dit : Je suis stupéfait de la vitesse à laquelle ils creusent

Dans un sol meuble ça va beaucoup plus vite, en plus l’excavation ne sera pas très profonde. Donc le chantier ne niaisera pas longtemps dans le fond du trou :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi l’excavation ne sera pas profonde? La tour sera une des plus hautes.

vanylapep said: Pourquoi l’excavation ne sera pas profonde? La tour sera une des plus hautes.

La hauteur du bâtiment ne rime pas nécessairement avec profondeur des fondations. Ici le sol n’est pas semblable à lui en bordure de René-Lévesque autour du Centre Bell.

De plus avec sa grande emprunte au sol, le même nombre de stationnements et d’espace de service (vélo, compacteur à déchets) et de mécanique (entrée électrique, chauffage centrale, génératrice, mécanique d’ascenseurs, etc) peut être comblé sur une plus plus grande surface, d’où le fait de ne pas à devoir nécessairement creuser 6 sous-sols.

De plus, son emplacement en milieu d’îlot permet d’avoir plusieurs équipement ou étages de stationnement hors sol, sans perdre de rue, ou d’espace pour du commercial sur rue

1 « J'aime »

Dom723 a dit :

vanylapep said: Pourquoi l’excavation ne sera pas profonde? La tour sera une des plus hautes.

La hauteur du bâtiment ne rime pas nécessairement avec profondeur des fondations. Ici le sol n’est pas semblable à lui en bordure de René-Lévesque autour du Centre Bell.

De plus avec sa grande emprunte au sol, le même nombre de stationnements et d’espace de service (vélo, compacteur à déchets) et de mécanique (entrée électrique, chauffage centrale, génératrice, mécanique d’ascenseurs, etc) peut être comblé sur une plus plus grande surface, d’où le fait de ne pas à devoir nécessairement creuser 6 sous-sols.

De plus, son emplacement en milieu d’îlot permet d’avoir plusieurs équipement ou étages de stationnement hors sol, sans perdre de rue, ou d’espace pour du commercial sur rue

Dans quelle mesure le sol est-il différent? Sur cette carte (datant de 1975 je pense), l’épaisseur des dépôts meubles est d’environ 30-40 pieds aux deux endroits.


source : https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/publications/ess_sst/119/119516/gscmap-a_1427A_f_1975_mn1.pdf

2 « J'aime »

Si on prend les derniers immeubles construits récemment (Altitude et TOM) il me semble que l’excavation n’était pas aussi profonde que le Quinzecent, mais je peux me tromper, c’était plus une constatation qu’une affirmation certaine

5 novembre

8 « J'aime »

Intéressant qu’ils aient fait un mélange de mur sécant et mur berlinois. Je n’avais jamais remarqué avant.

1 « J'aime »

12 novembre 2020

6 « J'aime »

November 15th

5 « J'aime »

C’est quoi la petite section pas complètement creusée et entourée de murets (je connais pas le terme exact)?

1 « J'aime »