1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

9 « J'aime »

23 « J'aime »

tellement hâte de voir l’impact final de cette tour dans le skyline

2 « J'aime »

On peut considérer le site de ce petit immeuble, comme ceux de ses voisins sur R-L immédiatement à l’ouest, comme étant de potentiels réserves de terrains pour de futurs développements. En effet leur valeur est dans le terrain et non pas dans le bâtiment lui-même.

Ainsi à mesure que l’échelle des nouvelles constructions autour augmente, elle créé une pression considérable sur ces vestiges du passé sans grand intérêt, en faisant monter considérablement la valeur de ces sites devenus hyper stratégiques pour l’avenir du centre-ville.

Je ne m’inquiète donc pas trop pour leur longévité, dont les années sont nécessairement comptées. Un jour ou l’autre ils laisseront place à de nouveaux projets en suivant la logique immobilière, qui veut que plus un terrain s’apprécie, plus il faut le densifier pour rentabiliser le poids de leurs énormes taxes foncières.

1 « J'aime »

La conservation et la location de ces ailes permet à l’église d’obtenir un revenu pour assurer le maintien de l’église Unie St-James, bâtiment et œuvre communautaire.

1 « J'aime »

À partir du Square Phillips ce matin:

23 « J'aime »

22 « J'aime »

Photo d’une amie ce matin, à partir du Vieux Port. Plusieurs grues quand même de ce point de vue, mais le 1 SP commence à se démarquer!

18 « J'aime »

20 « J'aime »

12/13/2022
From Devisubox

9 « J'aime »

11 « J'aime »

12 « J'aime »


16 « J'aime »

Du Square Phillips:

17 « J'aime »

J’espère qu’un jour les promoteurs de’’ l’imposant ''gratte-ciel Altitude vont finalement enlever cette immense affiche au-dessus de leur bureau des ventes ,lequel est abandonné depuis des années.

J’espère encore plus voir un beau bâtiment de 14 étages être construit à cet endroit.

7 « J'aime »
5 « J'aime »

Entièrement d’accord, mais je prendrais également une belle tour plus haute que 14 étages.


27 « J'aime »

It’s the first time I’ve been in the area since the pile drivers began pounding. And I have to say at that angle I was truly impressed. it makes a big impact already, I can’t wait to see what the final outcome is.

9 « J'aime »