Yoo Montreal - 20 étages (2017)

Projet de 96 condos de la collection YOO par le designer Philippe Starck.

Informations

Nom: Yoo Montreal
Emplacement: 1165 Ottawa
Hauteur: 20 étages - 65 mètres
Architecte:

• YOO Inspired by Starck
  • Neuf Architectes

Promoteur: Chapam
Début et fin de la construction: 2015 / 2017
Autres informations:

• 96 condominiums

Sources des informations: http://www.yoomontreal.com/

Autres images

image

1 « J'aime »

Photos : Annonce Rémax

Rendu VS Réalité

2 « J'aime »

2021-05-15

2 « J'aime »

Il y a un condo à louer au 18e étage
17 000 $/mois
À qui la chance? :wink:

1 « J'aime »

C’est certain qu’être entouré de chantiers pour le moyen terme, ca donne envie.

Pour sensiblement moins cher, plus petit, et avec plus de mauvais gout:

Il semble que pour l’unité au Yoo, le proprio vise les vedettes internationales de passage à Montréal pour tournage ou autre. La location se ferait mois par mois.

Je doute que des vedettes veuillent venir s’installer à côté du chantier de Mondev…
et il y a probablement des options plus intéressantes dans les condos du Reine Elizabeth ou du Ritz-Calton.

Transformation d’une partie du hall pour l’aménagement d’un restaurant

7 « J'aime »

Le restaurant demande un permis de café-terrasse

Voir avis

L’usage café-terrasse, pour l’immeuble portant le numéro civique 1130, rue Ottawa (lots 6 073 446, 5 576 005, 5 576 011 et 5 576 016 du cadastre du Québec), et ce, malgré l’article 363, du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest (01-280)

J’espère que les dalles extérieures seront remplacées et mieux installées. Elles sont encore toutes craquées!

Et ça n’a pas aidé qu’un camion de l’entrepreneur ait été stationné devant la porte d’entrée du restaurant…

Tuiles de mauvaise qualité ou couche de base mal installée ? On dirait qu’il y a un grand vide sous les tuiles…
Les tuiles cassées depuis la fin de la construction ont été remplacées à l’été 2023 ou 2024…

3 « J'aime »

https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000106550

6 « J'aime »

Le resto s’appelle Kava.

oui il y avait même des rendus sur Facebook

Les tuiles sont sur « pilotis »… Il y a juste les coins des tuiles qui reposent sur quelque chose… pas surprenant qu’elles cassent tout le temps

Je crois qu’il faudrait remblayer ça pour pouvoir accueillir une terrasse.

Les tuiles ont été enlevées pour installerune thermopompe pour le restaurant. Un écran antibruit sera construit autour pour cacher la boîte

Des tuiles sur ‘‘plot’’ c’est un assemblage standard, c’est vraiment la charge mise dessus qui cause un problème