Wellington sur le Bassin - 25 étages

Du spandrel?? Au moins ça va cacher les exagones…

1 « J'aime »

Ca ressemble aux projets de Square Childrens, sauf avec spandrel au lieu de prefab. Voici un rendu d’appartements Alexander et WSLB, c’est très similaire:


3 « J'aime »

Oufff la partie blanc en spandrel va mall vieillir et à déjà l’air cheap sur les rendus, ça va être beau dans 5ans avec la poussière… En espérant que la partie noire va avoir plus ‘‘upscale’’

Ça sera pas mal la même chose pour le Solstice.

2 « J'aime »

“Patina”

my god l’angle vraiment exagéré…

2 « J'aime »

il manque la structure du REM :wink:

On pourrait se crever un oeil en regardant ce rendu.

1 « J'aime »

Oui en effet il manque la structure du REM (on plus c’est pas la plus belle partie du tronçon… Au moins selon moi). Je me demande si ce rendu n’est pas un peux frauduleux car la structure du REM ca va faire presque 2 ans que c’est là! :thinking::face_with_monocle:

En effet cet angle est totalement impossible, ça donne quasiment l’impression que les rails de train passent sous le building ou du moins qu’ils sont plus près que la réalité. Je ne comprends pas trop le but, en plus de l’absence des rails du REM. Ils voulaient sûrement montrer le bassin Peel et le logo Five Rose, mais c’est vraiment un fail.

Je plains les 5-6 premiers étages qui font face aux rails et qui vont se taper le REM qui passe aux 5 minutes.

1 « J'aime »

It’s kind of hilariously bad

image

1 « J'aime »

UGH another fine Devimco project, Square Children’s just uglier.

You know it’s such a big controversy to build taller then 200m, but yet we allow crap like this to be build as the face of the entrance of downtown it’s pathetic.

5 « J'aime »

Aux 2½ minutes en chaque direction lors du lancement!

1 « J'aime »

Couldn’t agree more, the city is anal with building taller but cheap prefab projects? no problem. And honestly, I am so sick of Devimco to be honest, all their projects are cheap and not attractive (and I’m still scared of Maestria, knowing them). We need more Brocco + international players rather than Devimco and Mondev.

2 « J'aime »

Are those Devimco buildings cheaper to buy for people? In a context where housing prices are high, could it be worth the uglier look?

Non. Le profit du promoteur est juste plus important.
Surtout dans le cas de Devimco qui coupe dans la qualité au maximum.

Aussi, il ne faut surtout pas croire que qu’un bâtiment pas cher doit être laid.

En Europe, les logements sociaux sont largement plus architecturalement intéressants que n’importe quel condo à un demi-million à Montréal.

Peut-être par manque de culture, de sensibilité ou de connaissance, on est beaucoup moins exigeant côté architecture. Mais nous en subissons et subiront collectivement les conséquences avec une ville qui s’enlaidit année après année.

2 « J'aime »

It’s pretty much around the same price point except when it comes to penthouses and all that. I remember looking at buying a unit for 1000 DLM, it was a 450 ish square foot unit, 30 floors above and it was around the same price as Devimco and their Square Children’s project on the lower floors.

1 « J'aime »

et ça en plus c’est dans une seule direction! :joy:

2 « J'aime »

Having been looking at different prices and projects over the past 2 years, I would say they are indeed cheaper. You have to look closer to find out that it is so.

1 « J'aime »

That’s my biggest worry “Maestria”…

1 « J'aime »