Wellington sur le Bassin - 25 étages

Toujours pas de trottoir dans ce coin de Murray en face de l’Hexagone 2!!

Il y a une version chinoise du site Web

Un peu normal, toute la rue sera saccagée dans peu de temps. Autant attendre que la construction se termine. Il faudrait juste synchroniser les travaux sur la tour qui servait à aiguillonner les trains de façon à ne pas refaire 3 fois le pavé de la promenade Smith…

On fait bien des trottoirs en goudron sur William en attendant que l’arrangement final se fasse. Pour l’occasion ça ne casse pas trois pattes à un canard de faire couler un peu de goudron en face de l’immeuble. Ça va faire deux ans que c’est dans cet état-ci; et c’est une véritable marre à gadoue dès que le sol est humide.

EDIT: Je ne vois pas non plus pourquoi le trottoir directement au pied d’un immeuble achevé serait endommagé par les travaux du REM ou de Wellington sur le bassin. Sur ce tronçon de Murray, il n’y a aujourd’hui aucun trottoir des deux bords de la rue.

EDIT2: Et le trottoir en goudron ici mentionné à été construit devant Hexagone 1 au niveau du gym sur Murray.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

2 « J'aime »

Le bureau de ventes est dans l’ancien chalet du Square Gallery?
J’avais vu plein d’échaffaudage dessus ce week-end, je me demandais bien ce qui se passait.

Non, c’est dans le Hexagone 2, mais j’ai vu des gens entrer et sortir du chalet.

La maquette semble diverger des premiers rendus et donne l’impression qu’on a avoir droit à un beau mur ‘flat’ en arrivant par le pont de la rue Wellington. Je ne sais pas si c’est supposé être un projet ‘signature’ ?

Ben toute la maquette est en mur lol :joy:

1 « J'aime »

La maquette ne montre que les volumes, il y aura des fenêtres et des balcons sur la façade face au pont.

1 « J'aime »

Si c’est pour ressembler à la finition de l’Hexagone sur Smith, autant déménager en banlieue…

J’ai vue des oui dire, somewhere else on the interwebs, que les rendus vont être rendus publics quand quelques jours, stay tune

4 « J'aime »

Lancement au printemps, et c’est le printemps! :wink:

On aura doit au Auguste et Louis 2 également.

Ici on parle maintenant de 25 étages.


Publié le 25 mars 2021 à 08h05 | Mis à jour à 08h05

Condos Wellington sur le Bassin

Griffintown : un joyau sans égal comme signature finale

[Plein écran](javascript:communicationToLightBox();toggleSlideshow(954,‘hola’):wink:

1 / 5

C’est un bâtiment intrigant et scintillant qui s’élève en un lieu unique dans Griffintown; un prisme aux multiples facettes, déposé sur un tapis de verdure, entre l’eau et la ville, là où les époques s’entrechoquent. Découvrez l’ultime réalisation du constructeur Devimco Immobilier dans ce quartier : Wellington sur le Bassin.

Découvrez le projet immobilier situé à Griffintown

À la croisée des chemins

De forme triangulaire, l’emplacement choisi s’inscrit à la croisée de la nouvelle promenade Smith, des rues Wellington et de la Montagne, du bassin Peel et du canal de Lachine. Cette mixité d’axes, de trames urbaines et d’environnements illustre par ses bâtiments les différentes ères de Griffintown. « Nos architectes se sont inspirés des orientations obliques des rues pour créer une tour angulaire, avec dynamisme et mouvement », explique William Atkinson, architecte pour Devimco Immobilier.

Architecture noble et distinguée

Ces angles ornés de verre et de métal créent un élégant bâtiment de 25 étages qui rappelle un prisme. « L’ensemble est très minéral, comme un cristal dont la lumière joue sur les facettes pour former une sculpture emblématique », poursuit l’architecte. Du côté de l’eau, le revêtement foncé revêt un chic saisissant, marquant l’entrée dans Griffintown depuis le sud-est. Côté ville, la couleur pâle apporte plus de luminosité, ce qui améliore l’expérience piétonne au niveau de la rue.

Place au soleil

En plus d’une orientation sud-ouest, le bâtiment profite d’un dégagement exceptionnel dans ce quartier densifié grâce à l’aménagement prochain d’un parc public par la Ville de Montréal. « Ce recul permet à la majorité des unités de bénéficier d’un plein ensoleillement, du lever au coucher du soleil, sans crainte qu’une construction future vienne limiter la vue », indique William Atkinson.

Chic décor depuis les hauteurs

Au 25e étage, un chalet urbain réunit de spectaculaires aires communes aux généreuses fenêtres, laissant entrer le soleil et dégageant des vues sur des lieux caractéristiques de Montréal. Le Vieux-Port, l’enseigne lumineuse Farine Five Roses, le bassin Peel, le canal de Lachine, le fleuve, les ponts Samuel-De Champlain et Victoria et le mont Royal : tout y est. Il s’agit d’un décor fabuleux où prendre l’apéro, lire devant le foyer ou s’adonner à une partie de billard.

Plus haute piscine de Griffintown

Au même étage, un vaste toit-terrasse réunit une piscine, des cuisines extérieures avec barbecues au gaz, du mobilier urbain et des espaces lounge. « À égalité avec notre projet MaryRobert Condominiums, Wellington sur le Bassin possède la plus haute piscine de Griffintown, offrant une expérience sur le toit simplement unique », précise William Atkinson.

Des unités lumineuses et apaisantes

Les 380 unités de type studio, une, deux ou trois chambres à l’aménagement signé BlazysGérard présentent des ambiances feutrées et apaisantes. « Les designers ont choisi des palettes neutres et lumineuses, ce qui fait ressortir les qualités intrinsèques de la matière, poursuit l’architecte. Ça crée une toile de fond polyvalente pouvant s’agencer à n’importe quoi et laissant à chaque propriétaire la possibilité d’y apporter sa touche personnelle. »

Électroménagers et mobilier bien pensé

Chaque unité est livrée avec un ensemble de cinq électroménagers. De plus, trois configurations pour télétravail développées par l’entreprise québécoise de meubles Artopex sont offertes en option. D’ingénieux systèmes combinent fonctionnalité et inventivité pour maximiser l’espace disponible sans compromettre l’ergonomie.

Signature finale pour Devimco Immobilier dans Griffintown

Ce n’est pas un hasard si Wellington sur le Bassin présente un air de parenté avec un second projet de Devimco Immobilier, MaryRobert Condominiums, à l’autre extrémité de Griffintown. « Ce sont deux constructions emblématiques et immédiatement reconnaissables; elles agissent en quelque sorte comme deux appuis-livres aux entrées du quartier », compare William Atkinson.

Parce que le projet de Wellington sur le Bassin ne comptera qu’un seul bâtiment et une seule phase, il revêt une signification particulière pour Devimco Immobilier. « C’est avec ce dernier bijou que se conclut notre aventure dans Griffintown, une réalisation qui vient soutenir et compléter un volet de notre histoire », termine l’architecte.


Wellington sur le Bassin

Nombre d’unités : 380 unités sur 25 étages

Disponibilité : lancement au printemps 2021

Superficie : de 291 à 1 385 pi2

Caractéristiques : finition haut de gamme, cinq électroménagers inclus, stationnement souterrain, salle de sport, lobby vitré avec agent de sécurité, chalet urbain au 25e étage (espace lounge, table de billard, salle de réception avec cuisine et salle à manger), toit-terrasse avec piscine, foyer, cuisine extérieure et lounge

Lancement bientôt

Inscrivez-vous au lancement du projet

*Les dessins d’artiste sont pour référence seulement.

1 « J'aime »

Tout de même, la forme générale est plutôt inquiétante et diverge passablement du concept original.

La finition aura besoin d’être exemplaire pour compenser ce volume brute. Ça présage mal comme entrée signature dans le CUBE (GFT).

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Le projet est à l’ordre du jour du conseil d’arrondissement du 12 avril, au point 20.10

Approuver le projetde premier addenda modifiant l’accord intervenu entre la Ville et DEVIMCOinc. pour le développement du projet Griffintown II - Phase I (CG100151)

Au point 20.020 du Comité exécutif du 14 avril 2021, il y a un plan d’aménagement du Square Gallery incluant la tour de condos

2 « J'aime »

wellington_les_bassins_vue

8 « J'aime »