Wellington sur le Bassin - 25 étages

Nouveau projet de Devimco dans Griffintown, dans le secteur du Square Gallery (probablement ce qui était supposé être l’Hexagone 3). Le bâtiment projeté comptera 380 condominiums.

Information

Nom: Wellington sur le Bassin
Emplacement: 128, rue Murray (Dans le quadrilatère Wellington-Murray-Smith-canal de Lachine, lot 1 853 639)
Hauteur: 25 étages - 70 mètres
Architecte:

  • FABG
  • Forme Studio

Promoteur: Devimco
Coûts du projet : 160 M$
Site Web: https://wellingtoncondo.com/
Début et fin de la construction: 2022 / 2024
Autres informations:

  • 380 condominiums
  • Studios, condos 1 à 3 chambres et penthouses
  • Superficie : de 291 à 1 385 pi²

Sources des informations:


Autres images

4 « J'aime »

Fort probablement le dernier grand projet à Griffintown (Bāss 4 aussi).

1 « J'aime »

Une forme triangulaire… ça peut être intéressant. Hâte de voir ça.

1 « J'aime »

Le périmètre en blanc n’est pas vraiment triangulaire :wink:
image

2 « J'aime »

C’est dans la description de l’architecture du projet sur leur site qu’on mentionne une forme triangulaire « inédite à Montréal ». J’imagine que c’est le coin sud-ouest qui va offrir cette forme.

le triangle est le Square Gallery et le vert lime est du domaine public. C’est la Ville qui va l’aménager… Devimco essaye de vendre ça comme si c’était son projet? :wink:

Non, je parle du coin sud-ouest de l’immeuble… ici :

Avec cette interprétation de “forme triangulaire” on est loin du Flat Iron mettons.

Rendu là, tous les immeubles carrés ont un coin triangulaire! :joy:

triangle

9 « J'aime »

The sales office is under construction in Hexagone 2.

3 « J'aime »

Another cool addition to the REM entrance to the city, but now I’m really curious about the Kinatex/Pharmaprix just north, across Shannon from MaryRobert. Every time I look at it I can’t see anything patrimonial about it - otherwise it wouldn’t have been painted and adorned with all the signs.

2 « J'aime »

Devimco a vendu ce terrain (celui du Pharmaprix) à First Capital, dans sa transaction de la vente des espaces commerciaux des projets sur Peel et Wellington.

3 « J'aime »

Donc est-ce que c’est un projet Devimco?

Oui pour le Wellington sur le Bassin!

Scarlett répondait à SameGuy concernant le Phamarprix (1000 Wellington). :slight_smile:

Et First a des plans pour le Pharmaprix?

1 « J'aime »

First Capital fait principalement du commercial.

Et le terrain du Pharmaprix est très près du REM. Je ne sais pas s’il y a encore un moratoire sur le développement de projets aussi près des voies du REM

4 « J'aime »

‘Grand’ faudrait pas exagérer :smirk:

J’aurais aimé voir un peu de diversité sur la haie d’immeubles que l’on a construit le long de la promenade Smith. Son design semble toutefois soulever un peu plus d’enjouement et c’est certainement bien reçu après tant de déceptions à proximité.

Il y a quand même 320 appartements dans l’Hexagone 2 par example, à titre de comparaison la tour Icône compte 357 appartements. Les projets de Griffintown sont short and fat, mais ce sont de grands projets.

1 « J'aime »

Grand dans le sens ‘hauteur’ . L’icône fait tout de même 40 étages et tant qu’à cacher la vue du CV avec des immeubles tous égaux à 22 étages, j’aurais bien aimé voir un peu de variations verticalement parlant. Un trou visuel au niveau de Peel avec un immeuble à ~15 et ensuite l’Hexagone a 20 et le Wellington a 25. Même chose pour le Mary Robert avec une tour plus courte sur Peel et l’autre un peu plus élevée côté RB. Cela aurait permis une ouverture vers le cœur de GFT pour entrevoir qu’il y a d’autres immeubles en arrière de cette muraille en arrivant par l’autoroute Bonaventure. C’est plus une question de perspective et de sensation visuelle qui demeure très subjectif, je l’avoue! Un peu comme si on voulait épater la galerie en première partie du spectacle et qu’après, ça tombe littéralement à plat…

Dès que l’on quitte l’autoroute au niveau de Wellington pour s’engager sur RB, c’est comme si GFT n’existait même plus alors qu’on sent que le Faubourg des récollets, lui, est présent tout le long du boulevard en s’approchant du CV. Au final, c’est peut-être bien cette asymétrie Est-Ouest que l’on a méticuleusement planifier de chaque côté de RB?
Du côté de Smith et du bassin Peel, ça demeure une muraille bien égale malheureusement sans parler de la finition pour le moins ordinaire et d’une architecture qui cherche à plaire mais sans y arriver à convaincre réellement.

3 « J'aime »

Intrigant.

https://www.instagram.com/p/CLrG62eJ1Ai/?igshid=mh8ocu8o6tc1

image

1 « J'aime »

Préparation du bureau de vente en ce matin du 8 mars.

1 « J'aime »