Voltige - 6 à 26 étages

Ce serait bien de voir d’autres tours élevés se bâtir tout le long de l’autoroute 15,entre le boulevard Métropolitain et le boulevard Henri Bourassa. Qu’on construise autant du côté est et du côté ouest de l’autoroute des Laurentides. Une densification dont Montréal a un urgent besoin.

Personnellement, c’est le genre de développement que je ne nous souhaite plus pour 2023.

La superficie construisible du terrain de Voltige (en enlevant les lignes de HQ) est d’environ 30 000 m2. L’ensemble du site comptera environ 650 logements, une dizaine de locaux commerciaux donnant sur Sauvé et un mini-parc entouré d’une rue.

image


En comparaison, la superficie de Voltige est la même que celle des phases connues de l’écoquartier Angus, qui compteront environ 420 logements, 183 067 pi2 d’espace à bureaux, une dizaine de locaux commerciaux, 2 places publiques et un parc central.


La superficie du site de Voltige est également la même que celle des ilots 1 à 5 de Esplanade Cartier, qui compteront environ 1400 unités, au moins 100 000 pi2 carré d’espace commerciaux et environ 100 000 d’espace à bureau, en plus de deux parcs et d’une place publique.


Finalement, 30 000 m2 représentent aussi les phases 4 phases principales de Cité Midtown. On prévoit environ 750 logements, une place publique et des commerces.

16 « J'aime »

Les comparaisons sont très intéressantes!

Au pif la dette serait lié à toute l’asphalte présente. Le Voltige a beaucoup, voire trop de stationnement de surface. Ceci-dit, la rampe d’accès de la 15 n’est pas un élément de proximité très attrayante.

Vu de haut, je crois que le projet aurait pu implémenter un parc périphérique qui ferait le tour du projet, , surtout si les 2 édifices de Sauvé auraient étés plus en retrait de la rue. Cela aurait peut-être même mieux accomoder l’implémentation de terrasses de restauration.

2 « J'aime »

Excellente analyse, c’est très intéressant, merci !

3 « J'aime »

Vraiment, ce dont Montréal a besoin c’est augmenter la densité le long de ses autoroutes hyper congestionnées?

1 « J'aime »

PPCMOI pour la Phase 4 - 19 étages

https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/dossier_1239141001.pdf

12 « J'aime »

6/4/2023

17 « J'aime »

Belle photographie aérienne qui prouve une fois de plus que la densification doit se poursuivre partout à travers l’île.( d’est en ouest et du nord au sud).

4 « J'aime »

Manhattan!

1 « J'aime »

Belle photo! Merci! :slight_smile:

Toutefois, je trouve ce développement est vraiment désolant. Construire en hauteur pour libérer de l’espace au sol… et aménager du parking.

9 « J'aime »

Ça fait très Laval comme développement.

6 « J'aime »

Premier local commercial loué à la tour Belvédère. Un second local semble aussi avoir été loué mais je n’ai pas pris de photo.

5 « J'aime »

Je suis surpris qu’ils n’aient pas arrangé que l’Adonis ne soit pas au pied d’une des tours. À mon avis elle aurait été mieux placé pour les entrées/sorties.

Il est juste de l’autre bord de la rue, dans un local qui semblent y offrir beaucoup plus de superficie que ce qu’ils auraient eut dans le Voltige. Ça ne me surprend pas, en fait.

Exact, le pire exemple de « tour dans un parc » du coin. Je suis vraiment déçu dans la mesure où l’espace au sol aurait pu être beaucoup mieux aménagé.

1 « J'aime »

Hier et aujourd’hui



24 « J'aime »

Deux nouveaux panneaux ont été érigés de par et d’autre de la seconde tour, probablement pour identifier les futurs commerces:

Photo du deuxième commerce loué dans la tour Belvédère:

8 « J'aime »

Three-car exo trains should be the norm! Every 15 minutes all day!:wink:

3 « J'aime »

C’est quoi cette mer de stationnements extérieurs?

Costco!