Voltige - 6 à 26 étages

Le terrain où se trouvera la phase 3 (tour Aria) est clôturé

La pharmacie située dans la tour Panora a fermé, son local est à louer

Un autre local commercial est maintenant loué à la tour Belvédère

9 « J'aime »

C’est effectivement une aberration et en contradiction avec les principes du développement durable.

En effet un très mauvais exemple pour la ville de Montréal.

Merci @Alex514 pour ses comparaisons pertinentes qui nous montrent bien que les aménagements urbanistiques horizontaux sont nettement mieux adaptés aux quartiers montréalais et plus rentables au niveau de l’espace et de la densité.

1 « J'aime »

Une pépinière était présente sur le site de la phase 3:

7 « J'aime »

Une pépiniere c est l endroit ou l on cultive des plantes.

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

2023-09-20

C’est parti pour la phase 3

Nouveau restaurant dans la tour Panora:

Aussi, pas totalement en lien avec le projet, mais un segment de la rue Port-Royal entre l’Acadie et Yvette-Brillon a été réaménagée pour inclure des trottoirs et davantage de verdure.

6 « J'aime »

2023-09-23

D’autres photos de l’excavation pour la phase 3

10 « J'aime »

10 « J'aime »

Difficile à voir à partir de l’image, mais la grue est en place pour la phase 3

10 « J'aime »

10 « J'aime »

WTH? Des balcons rétractables?

image

1 « J'aime »

La tour Aria continue de progresser

Plusieurs restaurants ont ouvert dans la tour Belvédère, incluant un Poulet Rouge:

13 « J'aime »

2023-02-08

11 « J'aime »

En contrepartie, ce type de densité “à échelle humaine” avec des immeubles de 6-10 étages rapprochés a l’innconvénient de créer des espaces de vie beaucoup moins agréables pour les résidents, surtout pour ceux qui font face à un autre immeuble (souvent 50% des unités).
Pour personnellement vivre dans un projet de ce type, côté cour intérieure, Il n’y a pas beaucoup d’intimité quand on a vue sur 10 autres unités à quelques mètres et ca donne une certaine impression d’étouffement. Un des critères principaux pour mon pochain achat est définitivement d’avoir une vue minimalement dégagée.

Si on prend deux exemples sur Centris, on peut constater que la typologie “tour dans un parc” du complexe Evolo est beaucoup plus vivable et moins opressant pour l’occupant que l’exemple de Griffintown.

Cela étant dit, l’aménagement au sol du Voltige demeure décevant.

C’est parti! Les poutres du premier étage sont en formation. Il y a des travaux même le samedi



16 « J'aime »

6 mars 2024

Désolé pour la qualité moyenne

10 « J'aime »

3 avril 2024

13 « J'aime »

2024-04-07

13 « J'aime »

2024/04/18

11 « J'aime »

9 « J'aime »

3 « J'aime »