Vision - Réseau de tramway de Montréal

:eyes:
Commentaire de Marc Chitti sur un futur développement du tramway à Montréal

Si Montréal veut vraiment se doter d’un tramway, qui est un mode qui resemble davantage à un bus très très performant plutôt qu’un remplacement du métro ou du train régional, il faudrait commencer par là: la carte des lignes de bus ayant pus de 5000 voyageurs par jour férié.

Plutôt que d’essayer de imposer un tramway un peu partout dans les corridors que le politique a choisit pour implanter un mode lourd, souvent selon des logiques de priorité pas très techniques, je commencerais par ces corridors qui ont déjà montré d’avoir un fort potentiel…

Par ailleurs, si on regarde à la densité d’achalandage (validation quotidiennes / longueur de la ligne) ce qui ressort est ce qu’on sait depuis toujours: que le corridor de Côte-des-Neiges est le candidat idéal pour implanter un tramway suivi par C-V/Sauvé/Gouin/Bourassa

5 « J'aime »