L’année 2023 a marqué un tournant majeur dans le développement et l’accessibilité de l’intelligence artificielle. Divers outils ont fait leur entrée au sein de certaines firmes d’architecture et d’urbanisme, que ce soit pour la correction d’images ou pour générer des inspirations.
En complément du sujet traitant de l’Actualité en Intelligence Artificielle, ce nouveau sujet offre une plateforme pour partager nos visions artificielles pour Montréal. L’objectif est de regrouper les images générées par IA en un seul endroit, évitant ainsi de mêler le réel et le virtuel dans les différents fils de discussion dédiés aux projets.
Comme plusieurs, je suis franchement déçu du résultat du Royalmount. Surtout que ce projet est un des rares à ne pas avoir de contexte immédiat, tout était possible.
J’ai donc voulu explorer ce à quoi pourrait ressembler une entrée de centre commercial digne de ce nom.
Par intérêt pour l’architecture brutaliste, j’ai voulu également tester ce mouvement qui nous rappelle que les grandes surfaces aveugles peuvent aussi être intéressantes lorsqu’elles sont bien dessinées.
Bon, celui-là dépasse le budget, mais quand on parle d’un centre commercial qui se veut luxueux, c’est ça que j’imagine (ou un équivalent contemporain)
Je suis curieux, quel outil de génération utilises-tu? Au-delà de ceux disponibles pour le grand public je sais que certaines boîtes ont développé (ou adapté à partir de modèles existants) leurs propres outils à l’interne.
Je n’ai pu m’empêcher, à la vue de ces images présentées plus haut, que ces designs auraient fait de meilleures versions de l’agrandissement du Musée d’art contemporain de Montréal.