Suggestion de ligne de bus - 42 Couture-Bombardier:
Trajet:
- Henri-Bourassa
- Saint-Michel
- Industriel
- Pie-IX
- Grandes-Prairies
- Viau
- Couture
- Du Champ D’eau
- Bombardier
- Parkway
- Jules-Léger
- Ray-Lawson
- Henri-Bourassa
- Rodolphe-Forget
Suggestion de ligne de bus - 42 Couture-Bombardier:
Trajet:
Jaime bien l’idée! J’avais aussi pensé à une ligne qui ressemble à sa. Je préférerais plutôt avoir la ligne suivre la rue Sauvé au lieu d’Henri-bourassa (ou Louvain, Charland entre Saint-Michel et Saint-Denis jusqu’au métro Sauvé) dans le côté ouest de la ligne (pour se rendre plus rapidement au métro). J’hésite en Lavoisier ou Couture dans Saint-Leonard. Moi par exemple, je mettrais la ligne sur Renaude-Lapointe pour desservir le Collège Anjou et les nombreuses entreprises sur cette rue.
Oui. Un peu comme le trajet de la ligne 440.
C’est un gros détour par contre. Le but de cette ligne express est plus pour desservir rapidement l’arrondissement Rivière-Des-Prairies/Pointe-Aux-Trembles.
Voici la même idée en partant de la station Sauvé et passant par Pascal-Gagnon/Renaude-Lapointe/Henri-Bourassa Est:
Ligne Express 484 Métropolitain:
Une fois le prolongement de la ligne bleue ouvert, je pensais de créer une ligne de bus express à quatre branches:
484 A) Saint-Jean-Baptiste 484 B) Tricentenaire 484 C) 32e Avenue 484 D) De La Rousselière
Intervalles de 5 minutes entre chacune, donc 20 minutes pour attendre la bonne express.
Hors-pointe et fins de semaine, ce serait la 184 Métropolitain (ligne rouge sur le plan)
Chaque branche a un catchment area beaucoup trop petit pour généré un achalandage intéressant et la fréquence proposé est franchement élevé.
Tu peut atteindre les même objectifs avec une ligne qui suit le tracé de la 187 (à Pointe-aux tremble, après le tronçons express sur L’A40) et qui passe au 15-20 minutes et qui garderais le même tracé pour les périodes hors pointe